"La France a un incroyable talent" et un nouvel animateur. Comme puremedias.com l'annonçait le mois dernier, Alex Goude a décidé de quitter M6 afin de se consacrer à ses autres activités artistiques. Avec ce départ, M6 devait donc trouver un nouveau visage pour incarner son talent show, relancé avec succès à l'automne dernier et qui reviendra à la rentrée pour une saison 11. Et selon les informations de nos confrères de Télé Star, que puremedias.com est en mesure de confirmer, ce n'est pas vers un animateur traditionnel que la Six s'est tournée.
En effet, M6 a décidé de confier les commandes de "La France a un incroyable talent" à... David Ginola ! L'ancien joueur de football reconverti dans l'animation à l'occasion de l'Euro 2016 sera seul aux commandes de cette nouvelle mouture du programme produit par FremantleMedia France. Il sera chargé de faire le lien entre les candidats et le jury, à nouveau composé de Gilbert Rozon, Eric Antoine, Hélène Segara et Kamel Ouali.
Etonnant sur le papier, le choix de David Ginola intervient suite aux bons retours en interne sur ses prestations dans les magazines de l'Euro sur M6. Dès l'annonce de son arrivée, l'ex-international français avait annoncé, tout comme la chaîne, qu'il ne se limiterait pas au sport. "La France a un incroyable talent" devrait donc lui permettre de s'installer comme animateur, cette fois dans le divertissement et à un poste où se sont succédé Alessandra Sublet, Sandrine Corman, Louise Ekland et Alex Goude.