Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le match amical de football opposant la France à la Suède, commenté par Christian Jeanpierre et Bixente Lizarazu. La rencontre, marquée par une victoire un but à zéro de la part des Bleus de Didier Deschamps, a été suivie par 6,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 24,8% sur les individus de quatre ans et plus.
France 3 suit avec le lancement de la saison 6 inédite de sa série originale "Un village français", emmenée par Robin Renucci. Les deux premiers épisodes ont réuni en moyenne 3,3 millions de fidèles, soit 12,7% du public. C'est un démarrage inférieur à celui de la saison 5 qui, début octobre 2013, avait réuni 3,5 millions d'habitués et 13% du public.
France 2 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine "Secrets d'Histoire", présenté par Stéphane Bern. Le destin de la reine Hortense, fille de l'impératrice Joséphine, a intéressé 3,1 millions de personnes, soit 11,9% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec le long métrage en rediffusion "Le Journal de Bridget Jones", adapté du roman d'Helen Fielding. Cette comédie américaine de Sharon Maguire avec Renée Zellweger, Hugh Grant et Colin Firth a fait rire 2,7 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 10,2% sur les individus de quatre ans et plus. M6 est par ailleurs leader sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 22% de parts de marché.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Les dates de péremption sont-elles périmées ?", entre 20h45 et 21h35, suivi par 1,5 million de téléspectateurs (5,5% de PDA). D8 est également à un bon niveau avec le téléfilm inédit "Une proie certaine" porté par Mark Harmon, Tatiana Maslany et Lola Glaudini, regardé par 1,1 million de personnes (4,2% de PDA).