Un numéro complètement timbré. Hier soir, ils étaient 3,9 millions de téléspectateurs à suivre le deuxième épisode de "La France a un incroyable talent" sur M6, soit 18,7% du public, selon Médiamétrie. Il s'agissait de la meilleure PDA du programme depuis novembre 2011. Un vrai plébiscite pour cet épisode durant lequel le nouveau juré, Sugar Sammy, a déclenché son golden buzzer pour un candidat des plus atypiques.
Uekusa, un Japonais de 30 ans, s'est présenté hier soir devant le jury pour réaliser un numéro très original. L'artiste a débuté en déchirant sa chemise et en enlevant son pantalon, se retrouvant quasiment nu. Il s'est ensuite enfilé un collant sur le visage et a posé un verre de soda sur la tête. Son premier tour s'est conclu en tirant fort sur le collant sans faire bouger le verre sur sa tête. Le candidat a poursuivi le même tour avec plusieurs positions. A l'issue de sa prestation, Uekusa s'est retrouvé totalement nu et a posé un foulard et une tasse au-dessus de son sexe, avant de tirer sur le foulard sans faire tomber la tasse. Un gag qui a séduit les membres du jury. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
"Tu as une si grosse mise en scène pour une si petite performance. On a ri tout le long. C'était cool, c'était drôle. Ca n'arrêtait pas. Dès qu'on pensait que c'était fini, il y avait un autre niveau à chaque fois. Pour nous, le niveau d'entertainment était incroyable", a félicité Sugar Sammy, avant de donner la parole à Hélène Ségara : "Ce qui m'a plu, en dehors de la prouesse technique, ce sont les expressions qu'il prend. C'est énorme. Vous devriez ouvrir des écoles pour enlever la nappe". Eric Antoine a ajouté : "Vous êtes extraordinaire. Vous êtes une source d'inspiration. Je vous remercie de votre présence."
Au moment du vote, Eric Antoine, Hélène Ségara et Marianne James lui ont accordé une place pour la demi-finale. "Moi, j'ai trouvé ça incroyable. J'ai trouvé que c'était drôle, c'était rythmé. A chaque fois qu'on pensait que c'était fini, ça continuait", a répété Sugar Sammy, avant de dégainer par surprise le golden buzzer, envoyant ainsi Uekusa directement en finale. "Il le mérite !", a crié le juré québécois.
A LIRE EGALEMENT. "Incroyable talent" : Comment sont repérés les candidats de l'émission de M6 ?