Le projet de suite de "Independence Day" avance. Après de nombreuses rumeurs contradictoires, Will Smith a définitivement jeté l'éponge et ne réendossera pas les habits du capitaine Steven "Eagle" Hiller, le héros de "Independence Day". Aux côtés de Jeff Goldblum, il parvenait dans le premier film à anéantir les extra-terrestres venus coloniser la Terre.
Aujourd'hui, le réalisateur de la saga, Roland Emmerich, a révélé le nom du remplaçant de Will Smith sur Twitter. Il s'agit de Liam Hemsworth, un acteur australien déjà connu pour son rôle de Gale Hawthorne dans la saga d'anticipation "Hunger Games". Il est aussi le petit frère de Chris Hemsworth, qui manie le marteau dans "Thor" et les films "Avengers".
Dans le même tweet, Roland Emmerich a également officialisé le retour de Jeff Goldblum qui jouait le rôle de de David Levinson dans le premier volet. Jessie Usher, apparu dans "When the Game Stands Tall" complètera le cast. D'après le Hollywood Reporter, il devrait jouer le fils du personnage de Will Smith, incarné par le jeune Ross Bagley dans le premier volet.
Sorti à l'été 1996, "Independence Day" avait généré 817 millions de dollars à l'international pour un budget de production de 75 millions de dollars. Le film avait aussi été un grand succès en France, attirant 5,6 millions de spectateurs dans les salles. Le projet de suite ne date pas d'hier : dès novembre 2009, Roland Emmerich avait fait part de son intention d'enrichir la franchise de deux nouveaux volets.