Chaque sortie d'album de Mylène Farmer est un événement et celle d'"Interstellaires" ne fait pas exception à la règle. Dixième album studio de la chanteuse, et deuxième seulement sur lequel le compositeur Laurent Boutonnat n'a pas travaillé, le disque est porté par le single "Stolen Car". Il s'agit d'une reprise d'un titre de Sting paru en 2003 sur laquelle le chanteur britannique donne la réplique à Mylène Farmer. Le titre a signé un joli démarrage en tête du Top Singles français et s'y est hissé une deuxième fois après la sortie des supports physiques.
C'est vendredi dernier qu'est paru "Interstellaires", et une fois encore, le public a répondu présent. Pas moins de 110.000 acheteurs se sont procuré le disque, en physique ou en dématérialisé, permettant à la chanteuse d'éclipser le démarrage spectaculaire de Kendji Girac la semaine dernière. "Ensemble", deuxième opus du gagnant de "The Voice" saison 3, s'était en effet arraché à 101.000 exemplaires pour sa première semaine dans les bacs.
"Interstellaires" fait même mieux en signant purement et simplement le meilleur démarrage de l'année, devant "In extremis" de Francis Cabrel. En mai dernier, le chanteur français était entré directement numéro un des ventes avec 108.900 exemplaires écoulés en première semaine.
Mais "Interstellaires" fait toutefois un peu moins bien que son prédécesseur, "Monkey Me", sorti début décembre 2012 et qui avait sans doute profité davantage des achats de Noël. Porté par le single "A l'ombre", le disque s'était hissé en pole position du Top Albums avec près de 148.000 ventes au compteur tandis que, fin 2010, "Bleu noir" pointait pour sa part à 142.000 exemplaires, lui aussi à quelques jours des fêtes.