Les canulars trouvent parfois un écho surprenant. En juin dernier, la rédaction du site parodique "Football France" avait décidé de s'amuser en titrant sur l'arrivée d'un nouveau joueur dénommé Douwi, qui ne serait autre que le petit frère du joueur brésilien Malcom, parmi les effectifs des Girondins de Bordeaux. Les connaisseurs auront bien sûr reconnu ici un clin d'oeil à la série "Malcolm", longtemps diffusée sur M6. Pour rappel, celle-ci mettait notamment en scène les aventures du surdoué Malcolm et de sa famille déjantée, parmi laquelle son petit frère Dewey.
Problème, le 16 septembre dernier, sur Infosport+, le journaliste Jérémy Cortes affirmait très sérieusement en plateau que Malcom est heureux au sein des Girondins parce qu'il "a vu arriver son petit frère il y a quelques semaines". Sans sourciller, le journaliste expliquait alors que le petit frère de Malcom "s'appelle Douwi et a dix-huit ans". "C'est peut-être ce qui explique son épanouissement au sein des Girondins", déclarait-il ensuite sans que personne ne l'interrompe.
Malheureusement pour lui, la séquence n'a pas manqué d'être repérée par Julien Cazarre qui s'en est fait l'écho hier dans "J+1" sur Canal+. Le chroniqueur et humoriste a longuement ironisé sur l'improbable reprise du canular, lâchant "Tu te dis que tout le monde a bien vu que c'était une blague. Il n'y a pas un journaliste qui va reprendre ça de manière sérieuse !". Après rediffusion de la fameuse séquence, Julien Cazarre a tout de même eu un mot pour Jeremy Cortes "un excellent journaliste qui a été un peu pris de court". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence (dans le tweet ci-dessous).