Un triangle amoureux impossible. Ce soir, Arte dégainera sa nouvelle mini-série, baptisée "J'ai 2 amours" et co-produite par la chaîne franco-allemande et Italique Productions. Co-écrite par Olivier Joyard et Jérôme Larcher, cette comédie de moeurs contemporaine est portée par François Vincentelli, Julia Faure, Olivier Barthélémy, Camille Chamoux, Yelle et Catherine Salée. La fiction est composée de trois épisodes de 52 minutes.
La mini-série raconte l'histoire de Hector, médecin urgentiste à Strasbourg, amoureux de Jérémie depuis cinq ans. Décidés à fonder une famille, les deux hommes projettent d'avoir un bébé avec leur amie Anna, homosexuelle en proie à un pressant désir d'enfant, qui s'est installée chez eux après une rupture douloureuse. Mais la vie de Hector bascule le jour où il retrouve à l'hôpital son premier amour, Louise, vingt ans après leur séparation. Le personnage central retombe alors dans les bras de son ex-compagne et est incapable de faire un choix entre la jeune femme et son compagnon, s'engageant dans une double relation à haut risque.
"Grâce à son charme et son humour, François Vincentelli a justement cette capacité à partager le dilemme d'Hector. La bisexualité - sujet encore mystérieux, peu voire pas représenté à l'écran - donne lieu à des situations plus puissantes et modernes que si le héros passait d'une femme à une autre, ou d'un homme à un autre", confie le réalisateur de la mini-série, Clément Michel, ajoutant au sujet du personnage d'Anna, amie du couple et mère porteuse : "Ce n'était pas forcément facile à incarner, mais Camille Chamoux y parvient haut la main, en nuançant tout le temps son personnage, avec une infinie pudeur et son sens fulgurant de la comédie."