De France 2 à Canal+. La co-animatrice de "Télématin", Julia Vignali, tournera le 5 avril prochain dans "Pamela Rose, la série" (neuf épisodes de trente minutes), adaptation des films de la saga "Pamela Rose". Elle retrouvera sur le plateau Kad Merad, son compagnon à la ville et acteur avec Olivier Baroux dans les deux volets de la comédie policière - "Mais qui a tué Pamela Rose ?" et "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?" sont respectivement sortis en 2003 et 2012 - et le film sonore "Bullit & Riper" (2020).
Interrogée ce samedi 25 mars 2023 dans "On refait la télé" sur RTL, Julia Vignali a reconnu dans un sourire que son nom n'aurait pas figuré au générique de la mini-série réalisée par Ludovic Colbeau-Justin si elle n'avait pas été la compagne de Kad Merad. "J'ai évidemment été pistonnée", a-t-elle assumé. "Mais en vrai, c'est un clin d'oeil", a-t-elle aussi minimisé.
Julia Vignali prêtera ses traits à un personnage dont le métier est similaire au sien. "Je vais jouer le rôle d'une animatrice de matinale américaine. On n'est pas loin de ce que je fais tous les jours avec Thomas Sotto, le brushing et la veste à épaulette en moins ! Elle me fait penser à Jennifer Aniston dans la série 'The Morning Show'", déclarait-elle en février dans "Ouest-France".
À quelques jours du tournage, l'animatrice de France 2 et Europe 1 a confié dans un second temps son anxiété à Eric Dussart et Jade. "J'ai un rôle qui aurait pu être donné à une autre comédienne dont le mari n'aurait pas été Kad Merad. Je me dois donc non seulement d'être bonne mais très bonne. (Mais) je ne me sens pas illégitime dans la comédie", a estimé celle dont le premier métier était celui d'actrice. puremedias.com vous propose de visionner la séquence. Par le passé, Julia Vignali a notamment été au cast de "La vie devant nous", "Avocats et associés" et "Seconde chance" sur TF1. Au cinéma, elle est apparue dans "Brillantissime" (2017) de Michèle Laroque et "La Ch'tite famille" (2018) de Dany Boon.
Dans cette adaptation des films de la saga "Pamela Rose" d'Éric Lartigau, Kad Merad et Olivier Baroux, dont le tandem a fait les belles heures de "La grosse émission" sur Comédie, se glisseront à nouveau dans la peau de Richard Bullit et Douglas Riper. Ils tenteront d'échapper à une sanction disciplinaire du FBI et d'arrêter un mystérieux tueur en série qui s'en prend à des youtubeurs renommés, tout en cachant leur précédente bavure - la mort accidentelle de leur dernier suspect. Le tout s'annonce difficile surtout avec leur jeune rival du FBI, Jessica Carson, dans les parages...