Elle pousse un coup de gueule. Depuis plusieurs semaines, de plus en plus de Français se ruent dans les laboratoires de l'Hexagone pour se faire dépister de la COVID-19 via des tests virologiques, appelés PCR. Le nombre de tests a dépassé le million par semaine et les laboratoires sont engorgés. Protestant contre les conditions de travail et contre une prime jugée insuffisante, plusieurs laboratoires se sont mis en grève hier et aujourd'hui.
Ce matin, dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Découverte, le présentateur du journal de 7h30 a évoqué ces mouvements de grève. "L'inquiétude dans les laboratoires. Ils sont en surchauffe depuis quelques semaines, avec des fils d'attente grandissantes. Des syndicats appellent à la grève demain pour dénoncer les conditions de travail et la cohue parfois dans les fils d'attente", a déclaré le journaliste.
Agacée par cette information, la matinalière Apolline de Malherbe a tenu à ajouter : "Moi, j'avoue, j'hallucine, quand même ! Appeler à la grève, maintenant, alors qu'on a particulièrement besoin d'eux...". "Quand les infirmières étaient épuisées au moment du nombre d'arrivées dans les hôpitaux, épuisées en travaillant sept jours sur sept et parfois même la nuit...", a-t-elle poursuivi, mécontente. Et de conclure : "Pour autant, elles ne sont pas parties en grève au milieu de la bataille !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.