Il endossera le rôle de "James Bond" une cinquième fois ! Hier soir, le New York Times a confirmé une fois pour toutes que Daniel Craig avait finalement accepté d'incarner l'espion britannique dans le 25e opus des aventures du héros créé par Ian Fleming. "Son retour est acté" selon deux sources proches du dossier, révèle le quotidien américain. Le studio de production Metro-Goldwyn-Mayer, qui détient les droits de la saga, n'a pas souhaité commenter l'information, après les sollicitations de l'AFP.
La présence de l'acteur dans cette suite peut tout de même surprendre, puisqu'il avait indiqué publiquement ne plus être intéressé par le rôle. "Je préférerais briser ce verre et me tailler les veines", avait déclaré Daniel Craig dans une interview au Time Out London, concernant la perspective de jouer à nouveau l'agent 007. "J'en ai fini avec ça, à cet instant. C'est terminé. Tout ce que je veux faire, c'est tourner la page", avait-il ajouté, soulignant que s'il faisait "un autre Bond", "ce serait seulement pour l'argent."
Ce lundi, Eon Productions, le studio américain qui co-produit les films de la série, a officialisé le 25e volet de la franchise, en révélant la date de sortie américaine, fixée au 8 novembre 2019. Si les dates de sortie en France et au Royaume-Uni n'ont pas été dévoilées, elles seront une nouvelle fois antérieures de quelques jours à la parution du film dans les salles obscures américaines. Si l'incarnation de "James Bond" est désormais connue, le titre et le réalisateur du prochain volet n'ont en revanche toujours pas été annoncés.