Il a joué avec les nerfs des fans. Hier, Daniel Craig était l'invité dans la matinée d'une émission de radio à Boston, aux Etats-Unis. Et l'acteur britannique a évidemment été interrogé sur son retour annoncé dans le 25e film de la franchise James Bond. Si rien n'avait été confirmé jusque-là, le "New York Times" avait affirmé il y a quelques semaines que le retour de l'acteur était acté, et ce malgré ses déclarations très négatives après le tournage du 24e film.
Interrogé par l'animateur, Daniel Craig a joué l'incertitude. "Aucune décision n'a été prise pour le moment. Il y a beaucoup de bruit autour de tout ça, mais rien n'a été officiellement confirmé, et je ne suis pas en train de me faire désirer pour avoir plus d'argent ou quelque chose de ce genre. Ce sont simplement des décisions très personnelles qui doivent être prises en ce moment", a-t-il ainsi affirmé.
Sauf que, quelques heures plus tard, Daniel Craig était invité de Stephen Colbert dans le "Late Show" de CBS. Et là, son discours a changé. Quand l'animateur lui a clairement posé la question de son retour dans le rôle de Bond, l'acteur a répondu par un "Oui" clair. Il a également ajouté qu'il savait "depuis deux mois" qu'il enfilerait à nouveau le costume de l'agent secret. "On en a discuté, on a essayé d'arranger les choses au mieux. J'ai toujours voulu (rempiler), mais j'avais besoin d'une pause", a-t-il ajouté.
Daniel Craig a cependant précisé que ce cinquième Bond serait son dernier. "Je veux partir en étant au sommet, et j'ai hâte", a-t-il ainsi assuré, et il s'est aussi excusé des interviews données plus tôt dans la journée où il avait dit exactement le contraire. "Je tiens à présenter mes excuses à tous ceux qui m'ont interviewé aujourd'hui, mais (je n'ai rien dit parce que) je voulais vous le dire à vous", a-t-il précisé. "Vous avez fait le bon choix", a répondu avec humour Stephen Colbert.
Enfin, l'acteur a été interrogé sur ses commentaires très négatifs en octobre 2015. A l'époque, il avait assuré qu'il préfèrerait se tailler les veines que de signer pour un 25e film. "Je ne cherche pas à me trouver des excuses, mais c'était deux jours après la fin du tournage du précédent, et je suis allé directement en interview où on m'a demandé si je voulais en refaire un. Et j'ai dit non. Au lieu de répondre avec classe, j'ai donné une réponse très idiote", a-t-il conclu.