La pression est énorme. Après le succès phénoménal de "Skyfall", premier film de la saga James Bond à franchir le cap du milliard de dollars de recettes à l'international, son successeur est très attendu. C'est le 11 novembre prochain que le film réalisé par Sam Mendes et porté par Daniel Craig sortira dans les salles obscures françaises. De nombreux teasers et bandes-annonces ont déjà été publiés et la bande originale du film signée Sam Smith, "Writing's on the Wall", ont mis l'eau à la bouche des fans.
Mais que se passera-t-il après "Spectre" ? Daniel Craig est-il déjà partant pour une suite ? Ou les producteurs peuvent-ils déjà se mettre à la recherche d'un autre acteur pour lui succéder ? Le nom d'Idris Elba a circulé avec insistance ces derniers mois, et il deviendrait ainsi le premier acteur noir à enfiler le costume de l'agent secret. Celui de Damian Lewis a également été évoqué.
Interrogé par le magazine TimeOut, Daniel Craig n'a en tout cas pas donné dans la langue de bois quand est venue l'heure d'évoquer la possibilité de rempiler pour un cinquième film de la franchise. "Actuellement ? Je préfèrerais briser ce verre et me tailler les veines. Non, pas en ce moment. Pas du tout, même. J'en ai fini avec ça, à cet instant. C'est terminé. Tout ce que je veux faire, c'est tourner la page", a lancé le comédien, qui avoue que la question ne lui a même pas traversé l'esprit.
"Je n'y ai pas réfléchi une seconde. Pendant un ou deux ans, je ne veux pas y penser. Je ne sais pas ce que sera l'étape suivante. Je n'en ai aucune idée. Et ce n'est pas une question de méfiance. Personne n'en a aucune putain d'idée ! Mais là, tout de suite, on a fini. Je ne suis en discussion avec personne à propos de rien. Si je faisais un autre James Bond, ce serait seulement pour l'argent", a-t-il ajouté.
Daniel Craig se moque d'ailleurs de l'identité de l'acteur qui pourrait prendre sa succession. "Ecoutez, je n'en ai rien à foutre. Bonne chance à lui ! Tout ce qui m'importe, c'est que si j'arrête, nous ayons laissé les choses dans un bon état et que des gens prennent la relève et fassent mieux encore. C'est tout. Il faut juste faire encore mieux", a-t-il conclu.