C'est le genre d'anecdote qu'aucun auteur n'aurait pu écrire. Et que seule une personnalité telle que Roselyne Bachelot est capable de raconter. Dimanche en fin d'après-midi en direct sur LCI, l'ancienne ministre, qui est un des visages de la chaîne d'information en continu du groupe TF1, était présente pour réagir à l'épidémie de coronavirus qui affecte en ce moment la France,et le reste du monde. L'occasion pour elle de livrer une étonnante anecdote sur un épisode vécu lors d'une récente réception.
"Je ne veux pas serrer les mains, je fais le geste du coude et il y a une dame - je pense qu'elle était au moins à bac+10 - qui me dit : 'vous allez quand même pas écouter les balivernes du gouvernement ?", a raconté Roselyne Bachelot, qui n'a pas pu dissimuler sa surprise face à son interlocutrice. Et lorsqu'elle lui a voulu lui expliquer qu'elle écoutait "les conseils des autorités sanitaires", la dame a été encore moins convaincue. "Elle me dit : 'ils sont tous vendus aux labos !'".
Une réaction qui a fini d'achever l'ancienne femme politique, par ailleurs docteur en pharmacie, qui n'en a pas perdu sa répartie pour autant, comme elle l'a confié sur le plateau de LCI. "Je l'ai traitée de grosse connasse quand même, ça m'a fait plaisir ! Je lui ai dit : 'vous venez de gravement m'insulter, à la fois comme professionnelle de santé et comme ancienne ministre de la santé", a conclu Roselyne Bachelot avec la verve qui la caractérise. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.