Ca ne l'intéresse visiblement pas du tout. Ce matin, Jean-Jacques Bourdin recevait sur BFMTV et RMC le président de l'enseigne de grande distribution du même nom, Michel-Edouard Leclerc. Le journaliste a interrogé d'entrée son invité sur Alexandre Benalla qui sera auditionné par la commission d'enquête du Sénat le mercredi 12 septembre.
"On va parler franc ! Est-ce que l'affaire Benalla vous intéresse ?", a demandé Jean-Jacques Bourdin, avant d'être surpris par la réponse franche du patron. "Non, je m'en fous. Mais royalement !", a lâché Michel-Edouard Leclerc, s'expliquant ensuite : "Sur le coup, anecdotiquement (sic), un type qui a pété les plombs dans un système qui ne l'a pas régulé. On sanctionne, on vire, etc. Mais en faire la Une du 'Monde' avec l'audience internationale que ça a, ça vous donne une idée dans quel état de délitement le débat politique est arrivé", a-t-il regretté. puremedias.com vous propose de visionner la séquence au début de l'interview.
Le présentateur de la matinale de RMC a d'ailleurs noté que "Le Monde", par le biais de son médiateur, s'était interrogé sur la surmédiatisation de cette affaire dans ses colonnes. Le quotidien national a reçu plusieurs centaines de lettres de lecteurs "souvent critiques", "voire très critiques", concernant le traitement de ce qui a été qualifié d'"affaire d'état" par lui-même. Ainsi, le médiateur du "Monde" a tenu à répondre à certains lecteurs, reprenant point par point leurs observations. L'article se conclut par une réponse de Luc Bronner, directeur des rédactions du "Monde" et Jérôme Fenoglio, directeur de la publication.