L'émotion est encore vive. Au lendemain de sa défaite face à Delphine dans "Les 12 coups de midi", Céline, sixième maître de midi de l'histoire du jeu de TF1 présenté par Jean-Luc Reichmann, s'est vu remettre le chèque symbolisant le montant de ses gains et cadeaux cumulés depuis le 14 mars 2023, date de sa première participation.
"Qu'est-ce qui se passe dans votre tête, dans votre ventre, dans votre corps ?", a demandé Jean-Luc Reichmann à la championne en l'accueillant en plateau. Prise par l'émotion, Céline a tenté d'enchaîner : "C'est compliqué ! Je n'ai pas de regrets sur la partie que j'ai faite avec Delphine. Je n'avais juste pas envie que cela s'arrête mais je n'ai pas le choix".
"Je suis arrivée le 14 mars, ça commence d'un coup, ça finit d'un coup. C'est beaucoup d'émotion !", s'est-elle remémorée, insistant, au bord des larmes, sur la "vague d'amour qui (lui) a permis de (la) pousser". Avant de définitivement craquer en écoutant le poème mêlant douceur et tendresse, écrit et récité en son honneur par Zette, la voix-off du programme.
A lire aussi : "Ça fait bizarre" : Céline de retour surprise dans "Les 12 coups de midi" sur TF1
Jean-Luc Reichmann a tenté ensuite de ramener Céline à la réalité en annonçant la somme folle qu'elle a remportée au cours de ces 125 participations à l'émission. Est alors apparu en plateau un énorme chèque de 489.495 euros que l'animateur s'est amusé à signer.
"J'ai toujours l'idée d'investir dans la maison de campagne de ma grand-mère dans laquelle on a fait beaucoup de repas de famille, on a cueilli les cerises... Elle représente plein de très bons souvenirs", confiait, hier, Céline à puremedias.com. "Je n'ai pas très envie que lorsque ma grand-mère partira, cette maison parte avec elle. Je vais donc voir comment tout mettre en oeuvre pour que la maison reste dans la famille".
Le coup de tonnerre – que représente l'élimination de Céline pour le programme produit par Endemol – a rassemblé, ce lundi 24 juillet 2023 entre 11h45 et 12h45, 2,71 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Cela représentait exactement 33,0% du public âgé de quatre ans et plus.