Les risques du métier. Jeudi soir, à l'occasion de la diffusion du quatrième numéro du "Meilleur pâtissier" sur M6, Mercotte et Cyril Lignac ont organisé un match entre les candidats originaires du sud et ceux en provenance du nord. Après la première épreuve remportée par le nord, l'épreuve technique concoctée par Mercotte voyait les pâtissiers amateurs s'affronter autour de la conception d'un gâteau à l'image du Puy de Sancy, du nom de ce volcan d'Auvergne éteint depuis des millénaires. Une préparation complexe, qui a donné des sueurs froides aux compétiteurs.
A commencer par Anne-Loup, étudiante de 21 ans et membre de l'équipe des nordistes. Alors qu'elle avait quitté son plan de travail pour partir en quête d'un batteur, la candidate a glissé et est restée au sol pendant de longues secondes. "Anne-Loup, elle s'est faite mal (sic). Vite !", a commenté une de ses collègues tandis que deux candidats sont intervenus pour la relever. "Tu rigoles ou tu pleures ?", s'est vue demander Anne-Loup, qui avait un peu de mal à reprendre ses esprits. "Je me suis juste n... la hanche. J'en peux plus. Je suis au bout de ma vie ici !", a commenté la candidate malheureuse.
La jeune femme a fini par reprendre la conception de son gâteau et par aller au bout de l'épreuve. Mais à l'issue de la dégustation opérée par Mercotte et Cyril Lignac - sous le regard de l'animatrice Marie Portolano - c'est l'équipe du sud qui a décroché la victoire pour cette épreuve technique. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.