Clin d'oeil. Obtenir un stage dans une émission en y participant ? C'est possible, comme le prouve l'expérience vécue par Jade sur le plateau de "Tout le monde veut prendre sa place" ce mardi 10 octobre. Alors qu'il s'apprêtait à poser la première question à cette candidate de 20 ans, Jarry a été interpellé par le cursus de l'étudiante. "Vous étudiez le cinéma et l'audiovisuel. Peut-être dans quelques années, vous serez à ma place", a-t-il lancé. Visiblement, le nouvel animateur du jeu de la mi-journée de France 2 a tapé dans le mille puisque la participante a confirmé qu'elle "aimerait bien" travailler pour l'émission.
"Est-ce que je peux passer une petite annonce", a ensuite interrompu Jade alors que l'humoriste de 46 ans s'apprêtait à poursuivre. "Bien sûr, a-t-il répondu. Ben attendez, appropriez-vous l'émission", a répondu celui qui a remplacé Laurence Boccolini début août. "C'est parce que je vais rentrer en troisième année de cette licence et je dois réaliser un stage. Et du coup, je cherche un stage de journalisme", a déclaré la candidate.
Surpris par cette annonce, Jarry a proposé de venir en aide à l'étudiante. "Attendez, il y a le producteur de l'émission qui s'appelle Laurent qui est là, on va lui demander qu'il vous trouve une petite place sur une des émissions", a-t-il annoncé encouragé par le public présent tout autour du plateau. Pour mettre son idée en application, l'animateur a demandé si le producteur était là. "Qu'on me fasse venir le producteur de cette émission", a-t-il ajouté.
"Voici Laurent, le producteur de l'émission", a annoncé l'humoriste après avoir décrété qu'il pouvait bien "prendre deux minutes" pour venir en aide à Jade. Au pas de course, le producteur a rejoint l'animateur de l'émission. "Pourquoi tu m'appelles ?", s'est interrogé Laurent Robert Thibierge, micro à la main.
"Je te présente Jade, a déclaré Jarry. Jade, expliquez à Laurent notre producteur pourquoi je l'ai fait venir". Face à celui qui produit chaque jour le jeu de France 2, la candidate a réexpliqué qu'elle était à la recherche d'un stage pour sa troisième année de licence. "Un petit stage. (...) Minimum trois jours mais j'aimerais bien une semaine", a-t-elle précisé.
"C'est vraiment tout petit. Bien sûr, tu es la bienvenue si tu as les compétences requises et donc on verra ça. Et avec plaisir, peut-être, pour t'accueillir chez nous", a annoncé Laurent Robert Thibierge. La présence du producteur à ses côtés sur le plateau de l'émission a vraisemblablement inspiré Jarry qui a cru bon de préciser qu'il s'agissait de ses vrais cheveux. "Je suis hyper gêné", a renchéri le principal intéressé. Acclamé par le public et remercié par Jade, il a ensuite quitté le plateau. puremedias.com vous propose de revisionner la séquence.
En fin d'émission, la future stagiaire est parvenue à atteindre l'ultime étape du jeu face à la championne. Si elle a échoué à accéder au fauteuil rouge, Jarry lui a donné rendez-vous prochainement. "On se retrouve bientôt pour le stage. On se verra sur le plateau", a-t-il assuré. "J'espère", a répondu Jade.
Depuis ce mardi 10 octobre 2023, Jarry évolue dans un nouvel habillage dans "Tout le monde veut prendre sa place". Le générique de l'émission a lui aussi été modifié. Un mois après avoir pris les rênes de l'émission, l'humoriste a permis à la chaîne de faire grimper ses chiffres d'audiences. Le programme a convaincu une moyenne de 1,53 million de téléspectateurs, soit 18,0% de l'ensemble du public présent devant sa télévision entre le 5 août et le 5 septembre 2023, selon Médiamétrie. Un an plus tôt, entre le samedi 6 août et le dimanche 4 septembre 2022, Laurence Boccolini avait, convaincu en moyenne 1,44 million de téléspectateurs (17,6% du public).