Jarry n'en finit plus de bouleverser "Tout le monde veut prendre sa place". Après avoir injecté plusieurs nouveautés dans la mécanique du jeu quotidien de France 2 ("ticket d'or", nouvel habillage, nouveau décor), l'humoriste de 46 ans s'apprête à surprendre une nouvelle fois les téléspectateurs du service public. Ce lundi 23 octobre 2023, un peu avant midi, ce dernier proposera une émission spéciale en "hommage au monstre sacré de la chanson française", Johnny Hallyday.
"À l'occasion de cette émission spéciale, Jarry accueillera sur le plateau six candidats dont la vie a été marquée par celui qui restera à jamais 'L'idole des jeunes', peut-on lire. Toutes et tous vont affronter le champion pour essayer d'accéder au célèbre fauteuil rouge de 'Tout le monde veut prendre sa place'".
Nouvel animateur de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 depuis le 5 août dernier, Jarry impose doucement mais sûrement sa patte dans le divertissement créé en 2006 par les équipes d'Effervescence. La société de production voit dans ces "émissions thématiques" l'occasion d'"accentuer la dynamique" du programme depuis l'arrivée de l'animateur, fait-elle savoir dans un communiqué.
Depuis l'arrivée de Jarry aux manettes du jeu, les audiences de "Tout le monde veut prendre sa place" ont connu un joli coup de fouet. "Les audiences sont en hausse sur toutes les cibles : +27% sur les 15-24 ans (de 11,4 à 14,5%), +8% sur les actifs (de 14,8 à 16%) et +10% sur les FRDA 50 (de 9,7 à 10,7%)" se félicite la société de production dans un communiqué. En moyenne, depuis le 5 août, l'émission réunit chaque jour de la semaine 1,54 million de téléspectateurs, soit 18,8% du public.
Il y a quelques jours, jeudi 12 octobre 2023, l'émission a même signé son record de saison. Ce midi-là, ils étaient exactement 1.686.000 à répondre aux questions de l'animateur, soit 21,3% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus.