Le "ticket d'or" fait son apparition dans "Tout le monde veut prendre sa place". Après presque un mois à l'animation de l'émission, Jarry a marqué pour la première fois le jeu de France 2 avec une nouvelle règle. Alors qu'il recevait Théo, 20 ans, parmi les six candidats de ce lundi 28 août 2023, l'humoriste est allé s'installer à côté de son papa, Philippe, présent dans le public. Depuis qu'il a repris les rênes du programme présenté par Nagui puis par Laurence Boccolini, l'animateur de 46 ans fait régulièrement des incursions dans les tribunes du public.
Après avoir rapidement fait connaissance avec le père de Théo, il a demandé à son interlocuteur s'il avait lui aussi tenté le casting pour participer à l'émission. Le jeune retraité a acquiescé. "Qu'est-ce qu'il s'est passé ?", a encore demandé Jarry. "Il s'est passé que mon fils est passé après moi. (...) Je n'ai pas été pris." Il a ensuite assuré que ce n'était pas une vraie déception même s'il aurait aimé tenter l'expérience. "Est-ce que vous aimeriez vous retrouver à la place de votre fils un jour ?", a poursuivi l'animateur. "Bien sûr, oui", a répondu l'homme aux cheveux longs et grisonnants.
Intéressé, l'humoriste a creusé le sujet. "Est-ce que c'est un rêve ? Parce que vous savez que moi, je réalise les rêves. Et bien si vous me dites oui, je peux faire un truc qui va peut-être vous toucher, vous faire plaisir", a-t-il annoncé en référence au "Big Show", l'émission de France 2 où il réalisait les rêves de ses invités. Il a ensuite redemandé : "Est-ce que vous aimeriez vous retrouver à la place de votre fils ?". "Oui... Mais pas aujourd'hui", a repris Philippe, provoquant l'hilarité du public et de Jarry. "Ah non, pas aujourd'hui. J'imagine : 'Bon ben Théo, votre maman vous attend à la sortie du plateau'", s'est amusé ce dernier.
Il a ensuite fait intervenir une règle inédite, jamais invoquée par Nagui ou par Laurence Boccolini avant lui. Faisant un signe à l'un des techniciens de l'émission, il s'est fait remettre une mystérieuse enveloppe dorée qu'il a immédiatement remise à son interlocuteur. "Je vais vous offrir ce qu'on appelle le 'ticket d'or' et vous allez pouvoir venir dans une émission prochaine en tant que candidat, a expliqué l'animateur. Écoutez, voilà, à la maison, dans quelques semaines, Philippe sera candidat dans l'émission 'Tout le monde veut prendre sa place'. Ça fait plaisir ?" "Extrêmement plaisir", s'est réjouit Philippe. "C'est vrai ? Bon ben maintenant, il faut aller bosser parce que le thème, il ne va peut-être pas faire plaisir", a souri le présentateur du "Big Show". "En plus j'ai le temps, je suis un jeune retraité", a souligné le futur candidat. Si l'humoriste avait déjà promis à des spectateurs présents dans le public une place parmi les candidats, c'est la première fois qu'il a matérialisé cette promesse par un véritable ticket. "La vie elle est pas belle ? Et ben oui, elle est belle la vie", a conclu l'animateur.
Depuis son arrivée à la tête du divertissement de la mi-journée, Jarry a permis à France 2 d'enregistrer en moyenne et en audiences veille, 1,41 million de téléspectateurs selon Médiamétrie pour sa première semaine d'animation. Ce score correspond à 17,2% de part d'audience moyenne sur l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Des scores en très légère progression par rapport aux performances du mois précédent. Tout au long du mois de juillet, "Tout le monde veut prendre sa place" avec Laurence Boccolini avait réuni 1,37 million de fidèles en moyenne du lundi au vendredi, soit 17,1% du public.