Le baptême du feu de Jarry sera diffusé ce samedi 5 août 2023. Celui qui été choisi pour remplacer Laurence Boccolini dans "Tout le monde veut prendre sa place" a entamé les tournages du jeu de la mi-journée de France 2 le lundi 17 juillet dernier. Son arrivée dans l'émission, autrefois présentée par Nagui, avait été annoncée le 11 juillet lors de la conférence de rentrée de France Télévisions.
"J'aime bien l'idée de faire un jeu avec des gens de la vie de tous les jours, les mêmes que je vais voir en province quand je fais mes spectacles. Et puis ça fait partie des émissions que je regardais quand j'étais petit", s'était réjoui le comique de 45 ans dans une interview au "Parisien". C'est marrant car je ne vois pas du tout cela comme un challenge pour moi. Je me dis que ce jeu existe déjà depuis longtemps et qu'on va essayer d'y apporter une fraîcheur. Les audiences, ça ne me concerne pas...".
La dernière de Laurence Boccolini aux manettes de "Tout le monde veut prendre sa place" a été diffusée le 3 août. Un best-of était proposé hier pour refermer ses deux ans à l'animation du jeu. "Après réflexion et nombreux échanges avec la chaîne et la production, j'ai pris la décision de ne plus continuer à la rentrée d'animer le jeu 'Tout le monde veut prendre sa place', avait annoncé la présentatrice à puremedias.com. Ce fut une très belle aventure de deux ans, où j'ai pu vivre de formidables moments auprès de tant de candidats. Cet exercice me remplit de joie à chaque fois. J'en garderai de très bons souvenirs, et je tiens à remercier la production et toute l'équipe technique pour sa bienveillance, son professionnalisme et sa gentillesse".
La saison prochaine, elle sera à la tête du "Grand concours des Français", un nouveau jeu où elle voyagera en métropole et en Outre-mer pour tester les connaissances sur la France des citoyens du pays. Elle interrogera plus de 200 joueurs représentant les régions françaises sur leurs connaissances bleu-blanc-rouge. Le gagnant de ce quiz itinérant et grandeur nature sera sacré "ambassadeur des Français".