Un départ sans tambour ni trompettes. Tandis que les fans de "Tout le monde veut prendre sa place" s'attendaient à voir Laurence Boccolini adresser un petit message d'au revoir aux téléspectateurs de France 2, la chaîne diffuse ce vendredi un best-of de l'émission. L'animatrice a terminé sa dernière émission ce jeudi 3 août de la même manière que les précédentes, félicitant Arnaud, tout juste devenu champion du jeu. "Bonne journée à tous", s'est-elle contentée d'annoncer face à la caméra. Un best-of est diffusé ce vendredi avant l'arrivée de Jarry aux manettes du programme samedi 5 août.
Aucune autre forme de départ ne sera diffusée sur le petit écran, avait dévoilé hier PureBreak. Une information que puremedias.com est en mesure de confirmer. Comment expliquer ce départ précipité et sans clin d'oeil de la part de celle qui anime le jeu de la mi-journée de France 2 depuis deux saisons ?
Tandis que les épisodes diffusés ont été tournés entre fin mai et début juin, l'ancienne présentatrice du "Maillon faible" a officialisé sa décision de ne pas rempiler pour une nouvelle saison de "Tout le monde veut prendre sa place" dans une interview à puremedias.com le 25 juin. "Ce fut une très belle aventure de deux ans, où j'ai pu vivre de formidables moments auprès de tant de candidats. Cet exercice me remplit de joie à chaque fois. J'en garderai de très bons souvenirs", avait-elle déclaré.
Une salve d'épisodes était déjà dans la boîte alors que Laurence Boccolini a annoncé son départ. Contactée, France Télévisions regrette que son animatrice n'ait pas pu anticiper son départ à l'écran. Elle explique que le délai entre l'officialisation et son retrait de "Tout le monde veut prendre sa place" et son départ en vacances était trop court pour assurer l'enregistrement d'un ultime épisode du jeu ou même d'une pastille diffusée en parallèle où elle aurait adressé un message au public de France 2.
Ce vendredi, l'animatrice a tout de même partagé un message à l'attention de son successeur sur Instagram. "Beaucoup de bonheur dans ta nouvelle émission dès demain midi. Que cette nouvelle aventure télé ne soit que douceur", a-t-elle écrit.
L'animatrice avait mis fin à 20 ans de collaboration avec TF1 en 2020. Elle était ensuite arrivée sur France 2 pour relancer le jeu "Mot de passe" avant de reprendre les commandes du jeu de la mi-journée de la chaîne suite au départ de Nagui.
Elle ne quittera pas pour autant la chaîne puisqu'elle sera prendra la tête du "Grand concours des Français" la saison prochaine. Dans ce nouveau jeu, elle voyagera en métropole et en Outre-mer pour tester les connaissance sur la France de plus de 200 citoyens du pays. Le gagnant de ce quiz itinérant et grandeur nature sera sacré "ambassadeur des Français".