Son nom revient régulièrement sur les réseaux sociaux. Selon une information de Franceinfo, confirmée depuis par l'intéressé ce vendredi 17 novembre 2023, Sébastien Cauet a déposé plainte pour "harcèlement moral commis par l'utilisation d'un service de communication au public en ligne", ce mercredi 15 novembre 2023, au commissariat de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
Depuis plusieurs semaines à présent, l'animateur de NRJ fait l'objet de lourdes accusations, selon lesquelles il aurait envoyé des messages à caractère sexuel à une jeune femme supposément mineure au moment de ces échanges. À la suite du dépôt de plainte de l'ancien animateur de "La méthode Cauet" sur TF1, une enquête a été ouverte par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne.
Les premières accusations visant Sébastien Cauet ont été identifiées le vendredi 13 octobre 2023, rappelle Franceinfo, qui refait le film. Deux captures d'écran, non authentifiées et postées par un compte X (nouveau nom de Twitter) sous pseudonyme, sont présentées comme étant le reflet de ces propositions sexuelles supposément formulées par l'animateur sur Whatsapp il y a plusieurs années.
Un mois plus tard, le mardi 14 novembre 2023, ces mêmes captures d'écran ont été relayées par un autre compte X, dont la titulaire, désormais majeure, se décrit comme étant la destinataire de ces messages. "Je n'oublie pas nos échanges, ce que tu m'as dit. Peut-être que j'ai loupé quelque chose, que je croyais sincèrement étant jeune que tu étais quelqu'un de bien. Mais tout cela est terminé. J'arrête là, je ne veux pas que d'autres soit victimes des tes pulsions", a-t-elle écrit en relayant les captures. Depuis, plusieurs témoignages, anonymes la plupart du temps, ont donné du crédit à sa version.
Alors qu'il n'avait jusqu'ici jamais réagi publiquement à ces accusations, Sébastien Cauet a rompu le silence dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 novembre 2023 sur X. "Je suis profondément choqué par les accusations portées contre moi ici", débute-t-il avant de démentir les faits supposés.
"Ces allégations sont totalement fausses, montées de toutes pièces et diffamatoires. J'ai immédiatement déposé plainte. Je fais entièrement confiance à la police pour dire la vérité des faits. Je prendrai toutes les mesures nécessaires pour que la vérité éclate", a-t-il conclu.