Lâché par sa maison d'édition. Hier soir, dans "Face à l'info" sur CNews, Eric Zemmour a révélé que l'éditeur Albin Michel avait pris la décision de ne plus collaborer avec le polémiste. L'éditorialiste controversé avait publié cinq ouvrages chez Albin Michel, dont notamment "Le suicide français" en 2014 et "Destin français" en 2018.
Eric Zemmour a expliqué qu'il planchait sur "un livre", "qui devait sortir à la mi-septembre" chez Albin Michel. "J'ai reçu une lettre la semaine dernière de ma maison d'édition me disant qu'il ne souhaitait plus m'éditer", a indiqué le chroniqueur, devant le regard ébahi de Christine Kelly. Et d'ajouter : "Ils ont prétexté la présidentielle, le contexte politique, etc. Je me retrouve sans éditeur alors que mon livre est quasiment terminé. Il ne me reste plus que la conclusion à écrire. Je suis un peu en l'air". "Je suis un peu perturbé", a-t-il confié. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Selon "Le Point", l'écrivain et polémiste doit publier un communiqué de presse ce mardi, dans lequel il déclare : "Albin Michel rompt unilatéralement sa relation commerciale avec Eric Zemmour au mépris du contrat qui les lie. Albin Michel vient de décider de jeter aux orties ses engagements envers Eric Zemmour. Le chroniqueur vedette de CNews est pourtant depuis 10 ans l'un des auteurs phare les plus rentables de l'éditeur parisien. Juste à l'entrée de la grande torpeur de l'été, le moment ne pouvait pas être mieux choisi pour torpiller le livre très attendu qu'Éric Zemmour devait faire paraître à la rentrée de septembre". Désormais, l'essayiste est en quête d'un nouvel éditeur. Il pourrait se retourner vers l'une des maisons d'éditions du groupe Editis, détenu par Vivendi, également propriétaire du groupe Canal+, qui emploie Eric Zemmour.