Jean-Luc Reichmann n'a pas failli à sa réputation de blagueur invétéré. Invité de l'émission "Culture Médias" sur Europe 1 ce mardi 20 décembre 2023, le présentateur de TF1 est revenu avec le sourire sur les bonnes audiences des "12 coups de midi" la veille.
"37,5, dites-donc c'est une bonne température", a-t-il d'abord plaisanté au micro de Thomas Isle en lisant en direct les scores d'audiences qu'il venait de recevoir, provoquant les rires des journalistes sur le plateau. "J'ai fait plus de 3 millions avec un pic à 4 millions, donc en fait c'est un peu moi le magicien", a-t-il encore souri. "C'est l'une des plus grosses audiences de la journée d'hier", a remarqué le journaliste Julien Pichené, qui tient chaque jour son "journal des médias". "Sur la responsable des achats 30,7 voilà", a ajouté l'animateur de TF1. "Ah c'est pas fou", lui a ensuite répondu ironiquement Thomas Isle.
"C'est pas fou ? 30,7 ?", a immédiatement rétorqué le présentateur de 63 ans. "Je vous souhaite de les faire sur Europe 1 au prochain sondage en janvier", a-t-il ajouté sous les rires de ses interlocuteurs. "En tout cas je suis très heureux".
Du 28 août au 15 décembre 2023, le jeu animé chaque midi par Jean-Luc Reichmann a largement dominé la concurrence. En moyenne, "Les 12 Coups de midi" attirent chaque midi du lundi au vendredi 2,83 millions de passionnés de jeux télévisés, selon Médiamétrie. La part d'audience moyenne du programme pour ce début de saison est de 35,03% du public âgé que quatre ans et plus.
Jean-Luc Reichmann a profité de son passage à la radio aux micros bleus pour évoquer son émission spéciale pour les fêtes, "Les 12 Coups de Noël". Comme chaque année, ce prime diffusé le 24 décembre rassemblera des personnalités et des Maîtres de midi qui vont s'affronter pour tenter de faire gagner des cadeaux aux téléspectateurs, dont 3 chèques de 24.000 euros.
"Cette année on s'est beaucoup marrés avec des gens prestigieux quand même. Il y a Camille Lellouche, Jeff Panacloc...", a-t-il assuré, de se vanter des candidats trouvés par l'émission. "Et puis on ala masterclass de tous les candidats, qu'on le veuille ou non, tout le monde se les arrache et tout le monde nous les pique". "Oui on vous pique les meilleurs candidats des '12 Coups de midi' pour les mettre dans les autres émissions", a souligné Thomas Isle.
"Exactement, et notre fierté c'est d'aller découvrir des talents", a expliqué l'animateur, qui assure ne pas être "agacé" par ces pratiques. "On est des découvreurs de talent et après ils font des audiences sur nos candidats. Je ne citerai personne, mais vous voyez très bien de qui je parle...", a-t-il encore piqué. Depuis 2021, Cyril Féraud est effectivement à la tête du "Quiz des champions", qui rassemble les plus grands champions de jeux télévisés sur France 2.