Elle ne veut pas être associée au chef de Debout la France. Mercredi soir, Nicolas Dupont-Aignan a posté un tweet en fin de soirée au sujet de l'épisode de "Joséphine, ange gardien", diffusé en prime-time sur NT1. "Épisode très émouvant de 'Joséphine, ange gardien' sur la monstruosité du traitement des mères porteuses. Nouvel esclavage des femmes !", a lâché le député de l'Essonne sur Twitter.
Ce matin, Mimie Mathy, l'actrice qui incarne sur TF1 l'irrésistible Joséphine Delamarre, tient à faire part de son mécontentement concernant le tweet de l'ancien candidat à la présidentielle. "Au secours ! Je découvre avec stupéfaction que Nicolas Dupont-Aignan s'appuie sur un épisode de 'Joséphine, ange gardien' pour twitter (sic) sur le problème des mères porteuses", écrit-elle tout d'abord sur son compte Twitter personnel. "Je ne tiens en aucun cas à être associée à cet homme politique capable de faire un pacte avec le Front national au moment des élections présidentielles (sic)", précise-t-elle, avant de conclure : "Merci à tous de ne pas faire d'amalgame".
Mercredi soir, l'épisode de "Joséphine, ange gardien", diffusé sur NT1, racontait l'histoire d'une jeune russe, mère porteuse pour un couple d'hôteliers qui ne peut pas avoir d'enfant. Lors de sa rencontre avec Anna, Joséphine présage que la séparation avec le nourrisson sera difficile pour la femme. Le lendemain de la naissance du bébé, Anne refuse de donner son enfant et s'enfuit avec sa fille, qu'elle a appelée Liouba. Proposée en prime-time, la fiction avait réalisé une belle audience avec 1,2 million de téléspectateurs, soit 5,1% du public, selon Médiamétrie.