"Touche pas à mon poste" interdit de parler de Vincent Bolloré, "Le Petit Journal" qui n'évoque plus le nouveau big boss depuis quelques sketchs en début de semaine... Et "Le Journal du Hard" alors ? Passé inaperçu, hormis pour les noctambules coquins du premier samedi du mois, le rendez-vous pornographique de Sébastien Thoen sur la chaîne cryptée ne s'est pas privé d'évoquer les grands chamboulements intervenus au cours des dernières semaines dans le groupe Canal+.
En effet, en ouverture de sa deuxième saison au "JDH", Sébastien Thoen a expliqué à sa façon les changements de la chaîne. "Vous êtes abonné à Canal+ parce que vous avez de l'argent - et du goût surtout - et donc vous suivez l'actu de votre chaîne préférée. Vous avez vu en juin ? Mais si, en juin, les animateurs qui changent d'émission : je fais le dimanche, je me retrouve au 'Grand Journal' ; je fais le midi, je me retrouve le samedi ; Bruce Toussaint qui est muté à la cantoche...", a-t-il lancé, avant de revendiquer son statu quo.
Mais si Sébastien Thoen a réussi à conserver les commandes du "Journal du Hard", l'émission a tout de même subi un changement à la co-animation, avec une nouvelle chatte. "Notre chatte Brigitte nous a malheureusement quittés. Elle est désormais directrice de l'information sur BFMTV. C'est donc Valérie, sa stagiaire historique, qui la remplace et qui devient le corps et le cerveau de cette émission", a plaisanté Sébastien Thoen avant de retracer l'actualité du X. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.