C'était une évidence. Les studios Universal ont annoncé en cette fin de semaine la commande d'une suite au carton "Jurassic World". Et ils lui ont même déjà fixé une date de sortie. Les Américains retrouveront ainsi les dinosaures dans les salles obscures dès le 22 juin 2018, soit trois ans après la sortie du film de Colin Trevorrow, toujours actuellement dans les salles et plus gros succès de l'année en France.
Il faut dire que, au delà de nos frontières, "Jurassic World" est un carton absolu. Après avoir signé le meilleur démarrage de tous les temps aux Etats-Unis, le film y est récemment devenu le troisième plus gros succès de l'histoire, et ces belles performances ne se sont pas arrêtées au sol américain. Cette semaine, "Jurassic World" est ainsi devenu le troisième film le plus lucratif de l'histoire, avec plus de 1,52 milliard de dollars de recettes au compteur, alors que son exploitation est encore loin d'être finie.
Côté scénario, c'est Colin Trevorrow qui a été embauché par Universal pour signer celui de cette suite déjà très attendue. Le réalisateur de "Jurassic World" avait procédé à une réécriture du script du film avant de passer derrière la caméra. En revanche, il ne devrait pas réaliser "Jurassic World 2". De leur côté, Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, les deux stars du film, sont d'ores et déjà confirmées au générique de sa suite. Quant à Steven Spielberg, réalisateur des deux premiers "Jurassic Park", il sera à nouveau producteur exécutif de ce nouveau projet.