Après "L'agence tous risques" en 2010, c'est au tour d'une autre série culte des années 1980 d'être bientôt adaptée au cinéma. Si on en croit le Los Angeles Times, "K-2000" devrait bientôt être de retour, sur grand écran cette fois. Les choses seraient même en train de s'accélérer autour de ce projet rétro. La société de production Weinstein Company, détentrice des droits d'adaptation depuis 2006, aurait ainsi décidé récemment d'engager un scénariste, Brad Copeland, chargé de plancher sur le futur long-métrage. Ce dernier est jusqu'à présent surtout connu pour ses séries comiques comme "Arrested Development", "My Name Is Earl"ou la sitcom "Parents à Tout Prix". D'après les premières informations également disponibles, le futur film disposera d'un budget important et ressemblera davantage à un film d'action dans la veine des "Fast and Furious". Les dates de tournage et de sortie en salles ne sont, elles, pas encore fixées.
La grande question, évidemment, est de savoir qui reprendra le rôle de Michael Knight, "ce héros des temps modernes, dernier recours des innocents, des sans-espoir, victimes d'un monde cruel et impitoyable", mais rien n'est encore décidé. Selon le Los Angeles Times, David Hasselhoff, l'acteur historique du héros dans la série créée en 1982, ferait actuellement des pieds et des mains pour faire partie du projet. Aujourd'hui âgé de 60 ans, le rôle principal semble quand même hors de sa portée. Outre le "chevalier des temps modernes" à désigner, les responsables du film devront aussi trouver le moyen de moderniser sa monture, la mythique "KITT". Cette dernière a en effet bien vieilli et son don de parole, si révolutionnaire dans les années 1980, paraît aujourd'hui bien suranné à une époque où un simple téléphone portable peut parler avec Siri.
Créée par Glen A. Larson et lancée en 1982 sur NBC, la série a connu quatre saisons et a été multi-diffusée chez nous, d'abord sur La Cinq puis sur TF1, 13ème rue, M6, NT1 et enfin RTL9. En 2008, en pleine vague de nostalgie, NBC avait d'ailleurs lancé un remake de la série sous son titre original, "Knight Rider". Un double téléfilm événement, suivi par 12,7 millions de curieux, avait convaincu la chaîne de la viabilité du projet, et NBC avait alors commandé une première saison complète de ce remake. Mais les Américains n'avaient pas du tout accroché et les 17 épisodes avaient réuni en moyenne moins de 6 millions de fidèles, poussant la chaîne à stopper l'aventure. Aujourd'hui, étant donné le succès colossal de la franchise "Fast & Furious", la Weinstein Company espère visiblement que la marque "K-2000" sera plus attrayante sur grand écran.