Une série sur le couturier. Aujourd'hui, Gaumont annonce dans un communiqué avoir acquis les droits de "Kaiser Karl", le livre de Raphaëlle Bacqué sur Karl Lagerfeld. Sorti en juin 2019, soit quatre mois après la mort du couturier allemand, l'ouvrage de la journaliste du "Monde" est un succès en librairies avec près de 75.000 exemplaires vendus à ce jour. "Kaiser Karl" sera d'ailleurs prochainement traduit dans plusieurs langues, dont l'anglais et le japonais.
Contacté par puremedias.com, Gaumont n'a pas souhaité donner davantage de précisions sur son projet. Aucun diffuseur n'est pour l'instant évoqué par la firme française, même si la dimension internationale du sujet traité semble être particulièrement adaptée à une plateforme comme Amazon ou Netflix. Aucun nom du cast ou de l'équipe de réalisation n'a par ailleurs été dévoilé. Seule certitude, Raphaëlle Bacqué sera associée au projet, en tant que consultante ou co-scénariste.
Ce n'est pas la première série produite par Gaumont, une maison surtout connue pour sa place incontournable dans l'industrie cinématographique française. Ces dernières années, la firme a ainsi participé à la production de "Hannibal" avec Mads Mikkelsen, "Narcos", la série de Netflix, ou encore "Nox", une fiction avec Nathalie Baye diffusée sur Canal+ en 2018.