Les aventuriers déjà de retour. Alors que la saison 21, "L'île des héros", s'est achevée le 5 juin dernier avec d'excellentes audiences à la clé, les téléspectateurs de TF1 n'auront finalement pas à attendre très longtemps avant de retrouver "Koh-Lanta". En effet, la chaîne lancera la nouvelle saison, baptisée "Les 4 terres", dès ce soir, à 21h05. Celle-ci se déroulera toujours aux îles Fidji, qui accueillent le tournage de l'émission depuis 2017.
Dans cette nouvelle saison de "Koh-Lanta", les 24 candidats seront pour la première fois répartis en quatre équipes, formées en fonction de leur région d'origine. Ceux-ci seront ainsi divisés entre ceux du Nord, ceux du Sud, ceux de l'Est et ceux de l'Ouest. Par ailleurs, la règle de l'épreuve de confort évolue également puisqu'outre le gain promis aux gagnants, l'équipe arrivée dernière partira elle sur "l'îlot de l'exil" pour 24 heures, sans eau ni aucune nourriture.
Cette nouvelle édition de "Koh-Lanta" intervient donc après le très gros succès rencontré par la dernière saison, au printemps dernier. Après un démarrage correct, l'émission a connu un fort essor pendant la période de confinement, lui permettant même de dépasser la barre des 7 millions de téléspectateurs pour la première fois depuis 2013. En moyenne et à J+7, "L'île des héros", qui a vu la victoire de Naoil face à Inès et Claude, a ainsi pu compter sur 6,78 millions de fans, selon Médiamétrie, soit 26,7% du public et 41,7% des FRDA-50.