Un retour en France. Ce matin, Denis Brogniart s'est rendu dans le studio de "Culture Médias" sur Europe 1 afin d'évoquer l'actuelle saison de "Koh-Lanta : Les quatre terres", diffusée tous les vendredis en prime time sur TF1. Outre les bonnes audiences de l'émission d'aventure, le présentateur s'est confié sur le récent décès de Bertrand-Kamal, candidat de la saison diffusée en ce moment sur la Une.
Au cours de l'interview, le présentateur a également annoncé les grandes lignes de la prochaine saison de "Koh-Lanta". "Le casting est terminé. Il est sympa. Il y aura plein de belles choses", a débuté Denis Brogniart, précisant que le tournage débutera dans un mois et en France : "Je vous ai donné un indice ! Mais la France, c'est grand !". "Je sais où ça va être ! Ca va être en Guyane !", a pronostiqué l'animateur Philippe Vandel. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Auparavant, seules deux éditions avaient eu lieu sur le territoire français. En 2005, la saison 5, "Koh-Lanta : Pacifique" s'était déroulée en Nouvelle-Calédonie, sur des îlots de l'île des Pins. Une édition alors remportée par Clémence Castel. Cinq ans plus tard, en 2010, la production de "Koh-Lanta" s'était de nouveau rendue en France, toujours en Nouvelle-Calédonie, à Poum. Il s'agissait d'une saison spéciale, baptisée "Le choc des héros" et remportée par Grégoire Delachaux. Le lieu de tournage étant généralement dans des îlots, la prochaine saison de "Koh-Lanta" devrait certainement avoir lieu dans les DOM-TOM. Toutefois, depuis plusieurs saisons, TF1 et ALP Productions jouent la carte de la surprise. Pourquoi pas ne pas imaginer une saison en France métropolitaine ?