La grande famille de "Koh-Lanta" est en deuil. Ce jeudi matin, le décès de Bertrand-Kamal Loudrhiri, candidat de "Koh-Lanta : Les 4 Terres" diffusé depuis le 28 août sur TF1, a été annoncé par Adventure Line Productions. Il était âgé de seulement 30 ans.
Il y a quelques jours, dans une interview accordée au quotidien "Le Bien Public", l'aventurier membre de la tribu de l'Est, originaire de Dijon, avait annoncé être atteint d'un cancer. "C'est un combat contre le cancer cette fois qui m'attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté", avait-il expliqué. Au cours de cette même interview, celui qui était animateur et chef de village en hôtel club assurait avoir réalisé son "rêve de gosse" en prenant part à l'aventure tournée à l'automne 2019 aux Fidji.
"Toutes les équipes d'ALP, de TF1 et les aventuriers qui avaient noué des liens forts avec lui se souviendront d'un homme attachant, doté d'un humour et d'une joie de vivre sans faille", peut-on lire dans le communiqué commun publié par la chaîne et par la société de production. "Denis Brogniart, qui l'a accompagné tout au long de sa maladie, est profondément touché et s'associe à la douleur de sa famille et ses proches".
L'animateur s'est déclaré "dévasté" sur Twitter. "Je l'ai connu comme aventurier de 'Koh-Lanta' et je l'ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j'ai partagé tant d'instants privilégiés. Il m'avait ému aux Fidji, il m'a bouleversé après... (...) Je pense à sa maman Annick, à son papa Samir, à sa soeur et à son frère qui l'ont entouré avec tant d'amour jusqu'au bout. Mon Beka, je garde pour toujours ton sourire, tes yeux pétillants, nos moments quotidiens qd c'était si dur, je ne t'oublierai jamais. Je t'aime".
"BK était un aventurier particulier pour nous, libre dans sa tête, bercé d'amour par ses deux parents, il irradiait la bonne humeur et la joie de vivre auprès de tous", a réagi sur Twitter Alexia Laroche-Joubert, productrice du programme.
TF1 et Adventure Line Productions annoncent que cette saison de "Koh-Lanta" sera dédiée à la mémoire de Bertrand-Kamal, "en accord avec la famille", ce qui signifie que la diffusion du jeu d'aventure se poursuivra à l'antenne avec un nouveau numéro prévu ce vendredi. En près de 20 ans d'existence, c'est la première fois que "Koh-Lanta" voit un de ses participants s'éteindre pendant la diffusion du programme.