Triste nouvelle pour la famille "Koh-Lanta". Dans un tweet publié aujourd'hui, la société derrière le jeu de TF1, Adventure Line Productions (ALP), annonce le décès de Nicolas Roy, candidat de la saison 2 du programme. "Toute la production de 'Koh-Lanta' est triste d'apprendre le décès de Nicolas, aventurier de la 2ème saison et de l'édition spéciale 'Le revanche des héros'. Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et ses proches", a écrit ALP sur le réseau social. D'après nos confrères de "TV Mag", Nicolas Roy est décédé mardi matin à l'hôpital de Faye-l'Abbesse (Deux-Sèvres), à l'âge de 48 ans, des suites d'un cancer de la mâchoire.
En 2002, Nicolas Roy avait brillé dans la deuxième saison de "Koh-Lanta" - la première animée par Denis Brogniart. Tournée au Costa Rica, cette édition avait été marquée par un duel final entre Nicolas Roy et Amel Fatnassi, le premier s'étant finalement incliné malgré ses talents de stratège. En 2012, Nicolas Roy avait de nouveau participé au programme d'aventure emblématique de TF1, cette fois dans une version "all stars" baptisée "Koh-Lanta, la revanche des héros". Son aventure avait pris fin au bout de seulement six jours.
En novembre dernier, la production de "Koh-Lanta" avait annoncé le décès de Jean-Claude, participant de la saison 6 du jeu. A l'antenne depuis 2001 sur la première chaîne, "Koh-Lanta" a vu défiler pas moins de 350 participants toutes saisons confondues. La 21e, tournée au printemps dernier aux Fidji, est actuellement en cours de diffusion.
Mise à jour mercredi 26 février 2020 à 9h40 : Denis Brogniart a réagi sur Twitter au décès de Nicolas Roy.