La grande famille de "Koh-Lanta" est en deuil. La société de production Adventure Line Productions, qui produit le jeu d'aventure phare de TF1, a officialisé ce mercredi matin sur son compte Twitter la disparition d'un ancien candidat. Jean-Claude, participant de la saison 6 qui se déroulait au Vanuatu et avait été marquée par la victoire de François-David Cardonnel, s'est éteint à la fin du mois du mois dernier, le 27 octobre.
En 2006, "Koh-Lanta : Vanuatu" avait vu les aventuriers être répartis en deux équipes en fonction de leur classe d'âge : les moins de 31 ans d'un côté et les plus de 31 ans de l'autre ; Jean-Claude faisant partie de cette dernière catégorie.
Mardi, tard dans la soirée, Catherine, ancienne candidate de cette même saison, avait annoncé la nouvelle en rendant hommage à "un homme adorable, vaillant, plein de gentillesse qui avait été un compagnon bien agréable". L'homme était resté dans l'aventure pendant 18 jours avant d'être contraint à l'abandon pour raison médicale.
A l'antenne depuis 2001 sur la première chaîne et présenté par Denis Brogniart, "Koh-Lanta" a vu défiler pas moins de 350 participants toutes saisons confondues. La 21e, tournée au printemps dernier aux Fidji, est attendue dans les prochains mois sur TF1.