Des interventions qui dérangent. Dans le deuxième numéro de la revue trimestrielle "After foot" de Gilbert Brisbois et Daniel Riolo, Mohamed Bouhafsi, ancien membre de l'équipe de "L'after foot" sur RMC, revient sur ses années au sein de l'émission de débrief dédiée au football. Celui qui a rejoint récemment France Télévisions confie plusieurs anecdotes sur son parcours dans la libre-antenne, notamment la fois où il a perdu une source au Paris Saint-Germain à cause de Daniel Riolo.
"Jeune journaliste, je me suis battu pour étendre mon réseau et récupérer le plus de sources possible. Fin 2014, j'ai échangé directement avec un joueur parisien. Un contact au sein de ce vestiaire si fermé depuis l'arrivée des Qatariens, c'était le graal", commence le nouveau chroniqueur de "C à vous" sur France 5. Et de raconter : "Nos relations ont dépassé le cadre professionnel, il m'a présenté à sa famille. On s'appelait tout le temps, pour parler de tout et de rien, refaire le monde. Avant que ce monde s'écroule".
En effet, Mohamed Bouhafsi explique que "du jour au lendemain" il n'a "plus eu de nouvelles" du joueur en question. "Plus rien. Mes SMS restaient sans réponse, mes messages sur WhatsApp n'étaient pas lus. J'ai un peu de fierté. Je n'ai pas relancé davantage. Mais j'étais circonspect, je ne comprenais pas", ajoute-t-il.
Trois mois après, le journaliste de la station du groupe NextRadioTV est "tombé nez à nez avec ce joueur" à l'issue d'un match au Parc des Princes. "Je lui ai demandé s'il y avait une raison à son silence assourdissant. La réponse m'a désarçonné : 'Tu comprends, Daniel Riolo n'arrêtait pas de me défoncer sur ta radio. J'en avais marre. Je me disais 'comment je peux parler de ma vie personnelle avec un mec qui bosse avec cet enfoiré ?''", relate Mohamed Bouhafsi. Ce à quoi il lui a répondu : "Tu sais, si tu n'es pas capable de comprendre que Daniel, c'est Daniel, et que moi, c'est moi, il est inutile de se parler. Daniel est mon collègue et un ami et il le restera". "Fin de la discussion. Ce joueur a quitté le PSG. Nous n'avons plus jamais échangé", conclut le présentateur.