TV
"On n'en veut plus des têtes d'arabes comme toi" : Après Karim Rissouli, Mohamed Bouhafsi ("C à vous") dévoile des messages racistes reçus sur Instagram
Publié le 26 juin 2024 à 11:33
Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Le journaliste qui officie sur France Télévisions et RTL a dévoilé plusieurs messages à caractère raciste qui lui ont été directement envoyés sur son compte Instagram.
"C'est ma famille !" : Mohamed Bouhafsi ému en évoquant son parcours à RMC © Bestimage
La suite après la publicité

"Rentrez chez vous". "Bientôt, c'est la fin de la France pour les bougnoules comme toi". "Sale arabe". Le journaliste Mohamed Bouhafsi a partagé, ce mardi 25 juin 2024, sur son compte Instagram des messages racistes reçus sur le réseau social. "On peut revenir à l'ancien Instagram ? C'était bien non ?", légende celui qui officie en tant que chroniqueur dans "C à vous " sur France 5 mais aussi sur RTL , où il anime "Focus dimanche".

Dans la capture d'écran publiée par le journaliste, plusieurs messages à la même teneur. "On n'en veut plus des têtes d'arabes comme toi", "vous êtes tous gauchistes, si vous n'êtes pas bien ici en France et en Europe et vous pleurez de racisme alors rentrez chez vous. Les Maghrébins et Africains n'ont rien à faire ici en Europe (...), vous n'allez JAMAIS vous intégrer. Rentrez chez vous et laissez l'Europe tranquille", "bientôt, c'est la fin de la France pour les bougnoules comme toi ! Le bateau et retour au bled pour les connards comme toi et les racailles".

Mohamed Bouhafsi a également reposté plusieurs messages de soutien reçus à la suite de sa première publication. "La violence de la bêtise humaine. On lâche rien courage", lui a notamment écrit l'animateur et chroniqueur Pierre-Antoine Damecour.

La suite après la publicité
Karim Rissouli lui aussi victime d'injures racistes

Le même jour, le journaliste de France 5 Karim Rissouli , à la tête de "C ce soir" et "En société", a lui aussi partagé sur Instagram la lettre raciste reçue chez lui. "Reçu ce matin à mon domicile. Pas au travail. Pas sur les réseaux sociaux. Chez moi", avait écrit l'animateur.

Sur le bout de papier envoyé anonymement, des insultes et une référence aux résultats des élections européennes, largement remportées par le Rassemblement national. "Franchement Karim, tu n'as pas compris le vote du 9 juin ; ce n'est pas le pouvoir d'achat, ce n'est pas la retraite à 60 ans, ce n'est pas la privatisation de Radio France, la seule et unique raison fondamentale du vote RN ; c'est que le peuple français historique en a plein le cul de tous ces bicots".

"Tu peux faire des pieds et des mains avec tes invités islamo-gauchiasses, tu n'y changeras rien. Le souchien ne t'acceptera jamais, ni toi, ni tes frérots, et même malgré le nombre vous ne posséderez jamais la France", concluait l'auteur du message.

À propos de
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news