La rentrée s'annonce chargée pour Mohamed Bouhafsi. L'ancien journaliste de RMC rejoindra France Télévisions dès la saison prochaine pour prendre place à la table de "C à vous", l'émission de France 5 où il interviendra en tant que chroniqueur. Mais pas que. Comme l'annonce dans "Télérama" Laurent Guimier, le patron de l'information du service public, le jeune homme de 29 ans a également été choisi pour être une des trois têtes d'affiche de "20h22". Cette nouvelle émission politique arrivera sur France 2 dans le courant du mois de septembre et sera diffusée dans la foulée du "20 Heures" de la chaîne.
Mohamed Bouhafsi sera accompagné de la titulaire du "20 Heures", Anne-Sophie Lapix, ainsi que de l'éditorialiste politique Nathalie Saint-Cricq. "Mohamed est capable de se situer à la frontière du factuel, du reportage, et d'être, en même temps, derrière le journaliste, un citoyen qui a des choses à dire", résume Laurent Guimier auprès de nos confrères. Le journaliste a fait parler de lui cette saison par ses prises de position - notamment sur la polémique autour du genou à terre des footballeurs pour protester contre le racisme - et grâce à son interview du président de la République, menée en amont du coup d'envoi de l'Euro 2020.
Invitée récemment de l'émission d'Europe 1 "Culture médias", Anne-Sophie Lapix a livré quelques éléments sommaires sur ce futur "20h22", titre qui fait référence à l'élection présidentielle de 2022. "Ce sera surtout à base d'interviews mais pas que", a avancé la journaliste, évoquant également "des sujets présentés de manière attractive et originale". "Pour le rythme, on s'adaptera au rythme de la vie politique. Ce ne sera pas tous les jours", a précisé Anne-Sophie Lapix.