Accrochage entre Laurence Ferrari et Adrien Quatennens. Mercredi 16 juin, le député La France insoumise a eu un vif échange avec la présentatrice de l'interview politique de CNews, une chaîne accusée par son invité de participer "à un agenda médiatique d'extrême droite". Agacée, Laurence Ferrari lui a rétorqué : "Je ne vous laisserai pas dire ça. C'est entièrement faux. C'est insulter le travail de toute une rédaction avec des plateaux équilibrés politiquement". Alors que l'homme politique lui a rappelé que le CSA venait de sanctionner sa chaîne, la journaliste s'est empressée d'affirmer que "le temps de parole sera entièrement respecté".
Toujours sur la même chaîne du groupe Canal+, les téléspectateurs ont pu voir Pascal Praud et son équipe de "L'heure des pros" dépassés par le direct. En effet, se pensant hors-antenne, l'animateur était en train de deviser sur les anciens fumeurs et des cigares lorsque la régie lui a annoncé qu'il était en direct. "Nous sommes à l'antenne ! S'il vous plaît ! Nous sommes à l'antenne. Je ne sais pas pourquoi... Personne ne nous prévient !", a-t-il protesté. L'animateur a ensuite tenté de commencer son émission avant d'être interrompu : "Ah ! Je rends l'antenne, me dit-on, c'est l'émission la plus courte qu'on a faite. Générique !", a ironisé Pascal Praud.
Toujours sur CNews, un journaliste qui interviewait Fabrice Luchini l'a quelque peu irrité avec une remarque. "Vous êtes le symptôme pitoyable de la modernité", lui a lancé Fabrice Luchini.
Sur BFMTV, Bruce Toussaint s'est pour sa part étonné de la Une de "L'équipe" au lendemain du match de football France/Allemagne, titré : "Comme en 18". "On se dit : 'Mais de quoi ils parlent ?'. De 2018 ? De la dernière Coupe du monde ? Ou de la guerre contre l'Allemagne ?", a commencé l'animateur, avant de demander l'avis de ses confrères en plateau. Le même jour sur BFMTV, le journaliste Mohamed Bouhafsi a pour sa part corrigé la sénatrice Valérie Boyer au sujet du genou à terre des Bleus.
Côté "C à Vous", Christophe Hondelatte a pour sa part taclé la couverture des faits divers par les chaînes infos : "Quand on ne sait rien, on se tait !", a-t-il lancé, en référence à l'affaire Jubillard. Enfin vendredi, Laurent Bignolas s'est excusé auprès des téléspectateurs de proposer un "Télématin" réalisé "dans des conditions dégradées", faisant référence à une grève de l'équipe technique. puremedias.com vous propose de revoir toutes ces séquences dans "La Veille Pure Médias".