Clin d'oeil. Piégé par sa régie. Ce matin, Pascal Praud a eu une drôle de surprise à l'ouverture de son émission quotidienne "L'heure des pros" sur CNews. Habituellement, il débute son émission avec son générique et un édito sur un sujet de société. Mais ce vendredi, les fidèles téléspectateurs de l'émission aux bruyants débats ont surpris le présentateur en pleine discussion, sans que celui-ci ne sache qu'il était à l'antenne.
"Les anciens fumeurs, c'est comme les anciens du PC, c'est le pire avec les... Nous sommes à l'antenne !", s'est repris Pascal Praud, découvrant que le direct avait commencé. "Le cigare, ça a une bonne odeur", a lâché la docteure Brigitte Milhaut, n'ayant pas compris de suite que l'émission avait débuté. "S'il vous plaît ! Nous sommes à l'antenne. Je ne sais pas pourquoi... Personne ne nous prévient !", a enchaîné l'animateur.
La figure de CNews a alors décidé d'entamer sa quotidienne dans ces conditions. "Bonjour à tous ! C'est la vie ! C'est le direct ! J'avais prévu une petite chose personnelle aujourd'hui que je vais vous réciter", a lancé Pascal Praud, avant de recevoir de nouvelles indications dans son oreillette : "Pourquoi je dois rendre l'antenne ?". "Ah ! Je rends l'antenne, me dit-on, c'est l'émission la plus courte qu'on a faite. Générique !". La chaîne a alors lancé le clip d'ouverture de "L'heure des pros" et le présentateur a pu refaire son lancement initial. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.