La valse des speed-datings se terminent. Ce soir, les cinq derniers agriculteurs de "L'Amour est dans le pré", l'émission de rencontres de M6 produite par FremantleMedia France, vont rencontrer les prétendants et prétendantes qu'ils ont choisi(e)s lors de l'ouverture du courrier. Quelles surprises attendent Virginie, Christophe, Nicolas, Gilles et Thierry le montagnard ? Vont-ils avoir des coups de coeur ou connaître des déceptions ?
Et on démarre par Nicolas qui va accueillir toutes les prétendantes invitées ! Sauf que ça ne colle avec aucune, l'agriculteur étant même un peu ronchon. "Elle me casse les pieds. (...) Qui c'est qui porte la culotte ? Je ne supporte pas qu'on me parle comme ça !" s'agace-t-il après le passage d'une prétendante. Christophe, lui, est hyper stressé et le manifeste par une extrême bonne humeur. On a connu pire. Du coup, ça se passe très bien avec sa première prétendante.
Gilles, lui, est un peu plus réservé face à une Delphine très enjouée. Et le mélange passe très bien. Quant à Valérie Ben... Virginie, elle reçoit 5 prétendants sur les 9 invités, dont Philippe de l'an dernier ! Bon, on va bien nous faire attendre pour Philippe... Christophe pour sa part fait face à une vague de compliments. "T'es craquant parce que tu ressembles à Napoléon" lui lance une prétendante ! Et après 164 tentatives infructueuses depuis le début des speed-datings, Nicolas a enfin un coup de coeur ! Hallelujah ! Christophe aussi et relit donc la lettre envoyée par la mère de Carole, ce qui réduit considérablement le temps des questions.
Les speed-datings - moins bons que les semaines passées et trop pleins de bons sentiments - se terminent avec les coups de coeur des garçons... et la rencontre entre Virginie et Philippe ! L'agriculteur arrive hyper heureux. "Je ne me présente pas, tu me connais, tu m'as vu !" lâche-t-il, comme une rock star. Bon, l'amour n'est peut-être pas au rendez-vous mais on peut avoir de bons cocktails. Mais c'est l'heure des choix : Thierry continue avec seulement Aurélie. "Je ne veux pas vous faire souffrir" assure-t-il. Gilles, lui, fait l'appel : Carole et Michèle. Pour Christophe, ce sera Séverine et Marie-Noëlle. Virginie, elle, a invité Matthieu et Fabrice. ET PAS PHILIPPE !!! SCANDALE ! Enfin, Nicolas a opté pour Marilyne et Magalie.
On passe maintenant dans les exploitations. Et Thierry, lui, a tout prévu puisque sa commode est dans la chambre d'Aurélie. Pas bête ! Christophe, lui, a réquisitionné la maison de sa locataire pour accueillir ses prétendantes, dont Marie-Noëlle qui porte bien la deuxième partie de son prénom puisqu'elle ramène énormément de cadeaux. Elle prévoit même d'offrir une boîte de chocolats à Séverine. Bon, on ne sait pas s'ils sont empoisonnés mais c'est une possibilité... Nicolas, lui, a prévu de s'installer dans la chambre de sa fille pour libérer les chambres.
Matthieu, lui, arrive chez Virginie délesté de quelques points sur son permis de conduire, ayant été flashé. "C'est pour ça que je prends le train" s'amuse la viticultrice, ultra-bavarde. "Je n'arrive pas à rester au lit, je me fais chier" confie-t-elle. Son futur amour appréciera... Petit à petit, tout le monde arrive. Et Christophe est ULTRA HEUREUX. Ca va, Marie-Noëlle et Séverine apprécient. Chez Virginie, Fabrice arrive en retard... et l'agricultrice est au téléphone. Oups ! Mais bon, le débit de parole de la viticultrice rattrape le coup. "On est allés à Paris, au concert de James Blunt, on a pissé un peu partout !" lâche-t-elle, avant de livrer une anecdote sur le chanteur qui a sauté d'une enceinte. "Je n'étais pas au bon endroit pour lui peloter les boules" déclare-t-elle !! Et pendant ce temps, chez Nicolas, ça se dispute pour la salle de bains...