Clin d'oeil. M6 aurait-elle une dent contre les chats - ou les cadreurs de ses émissions seraient-ils tout simplement toujours à l'affût du comportement des petits félins ? Après avoir capturé il y a quelques mois l'accident d'un chat qui se prenait une porte dans sa "Meilleure boulangerie de France" - et avoir communiqué sur le sort du petit animal dès le lendemain afin de rassurer la population transie d'angoisse -, voilà qu'un autre drame est survenu hier soir.
Dès 20h55, Karine Le Marchand était en effet aux commandes du premier des deux numéros des portraits de "L'amour est dans le pré" 2015. Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir les sept premiers agriculteurs de cette nouvelle saison, qui cherchent l'amour. Parmi eux, Isabelle, 51 ans, éleveuse de chèvres, et chez qui traînait un adorable petit chaton. Aperçu dès le début du sujet sur l'agricultrice, le petit chat a également fait l'objet du tout dernier plan du portrait, après l'annonce par Karine Le Marchand de l'adresse à laquelle envoyer le courrier à Isabelle.
Mais là, c'est le drame ! L'adorable chaton glisse et tombe et, comme dans les meilleurs films d'action, sa petite patte reste accrochée quelques instants à la barrière de bois sur laquelle il marchait. On soupçonne par ailleurs la production d'avoir ajouté le miaulement de détresse qui se fait entendre quand le petit chaton lâche enfin prise. Une séquence à laquelle puremedias.com n'a pas résisté, et que nous vous proposons de revoir en vidéo.