L'amour est de retour. M6 lancera la saison 16 de "L'amour est dans le pré", programme produit par Fremantle, dès ce soir à partir de 21h05. Karine Le Marchand reste encore et toujours à la présentation mais également à l'accompagnement des candidats.
Onze nouveaux agriculteurs tenteront leur chance cette année afin de trouver leur grand amour, voire pour certains leur premier amour. Cette nouvelle saison se fera donc en compagnie de Valentin, un Breton de 28 ans ; Vincent, le Provençal de 40 ans ; Jean-François, vivant en Occitanie et âgé de 48 ans ; Sébastien, un Auvergnat de 46 ans ; Paulette et Jean-Daniel, des Suisses de respectivement 62 et 53 ans ; Hervé le Picard âgé de 42 ans ; Franck, 46 ans et qui vient d'Aquitaine ; Vincent "le vigneron", 51 ans, de la région Provence-Alpes Côte d'Azur et enfin Nathalie, 49 ans, originaire du Pays de la Loire. A noter que pour la première fois, "L'amour est dans le pré" accueillera une agricultrice lesbienne, en la personne de Delphine, 47 ans, arboricultrice bio à la recherche de sa moitié en Occitanie.
C'est bien connu, on ne change pas une équipe qui gagne. La recette de l'émission est donc la même avec des étapes de rencontres inchangées, à commencer par l'ouverture du courrier. Viendront ensuite les premiers rendez-vous, un moment qui peut être rempli d'émotions comme de stress. Pour remédier à cela, Karine Le Marchand jouera en quelque sorte les entremetteuses, fera le lien entre candidats et prétendant(e)s ou distillera des conseils si l'occasion se présente. Elle assistera également à l'intégralité des rendez-vous pour ne rien louper et partager ses impressions.
Une fois choisis, les deux coups de coeur des candidats enfileront bleu de travail et bottes en caoutchouc pour passer cinq jours à la ferme. Un moment révélateur que les téléspectateurs attendent et qui permet de voir si l'amour est capable de naître dans une vie rurale souvent peu reposante. Après ces trois étapes, les agriculteurs pourront rejoindre leur moitié afin de découvrir sa vie et son entourage. Tout cela avant un ultime week-end en amoureux loin de tout.
La 15e saison de "L'amour est dans le pré", diffusée de septembre à décembre 2020, a été un succès pour M6. Avec 4 millions de téléspectateurs en moyenne consolidée, soit 17,0% de l'ensemble du public et 25,0% auprès des FRDA-50. La chaîne était ainsi leader sur toutes ces cibles stratégiques selon Médiamétrie.
En deuxième partie de soirée, M6 proposera une troisième saison de "L'amour vu du pré" dans lequel d'anciens candidats de l'émission réagissent à l'épisode qui vient d'être diffusé et le commentent. Pour les premiers épisodes, Jérôme et Lucile (saison 15), Mathieu et Alexandre (saison 15), Cathy, Jean-Claude (saison 15), Emeric, Thomas, Aurélia (saison 13), Didier et Vincent (saison 14), Laurent et Maud (saison 14) et enfin Laura, Benoît et Éric le chevrier (saison 15) accueilleront les téléspectateurs dans leurs salons.
"L'amour vu du pré" a également enregistré des chiffres encourageants la saison dernière. Pour sa seconde année de diffusion, le programme a attiré en moyenne et en audience consolidée 1,90 million de téléspectateurs, pour une part de marché de 17,0% auprès de l'ensemble du public et de 23,0% chez les FRDA-50 avec là-aussi un leadership vis-à-vis de la concurrence.