C'est reparti pour un tour (de tracteur). Une nouvelle saison de "L'amour est dans le pré", la 17e du nom, est attendue dès ce lundi 22 août à 21h10 sur M6. Karine Le Marchand et les téléspectateurs retrouveront ce soir-là les 13 agriculteurs - dont quatre femmes - découverts en début d'année lors de la diffusion des portraits.
Parmi les profils qui tirent leur épingle du jeu, il faut souligner la présence pour la première fois d'un père et de sa fille, Jean-Paul, 70 ans et Emmanuelle, 42 ans, viticulteurs dans le Grand-est. Alain, dit "le Breton" sera le doyen toutes éditions confondues, âgé de 73 ans. Et un participant de la saison 10, l'inénarrable Thierry, alias "coquin de sort", éternel célibataire, fera son grand retour par la grâce de Fremantle - société qui produit le programme - qui a décidé de lui accorder une seconde chance. De leur côté, Alain, éleveur de veaux et Guillaume, à la tête d'une ferme pédagogique, tenteront de trouver l'homme de leurs rêves.
En deuxième partie de soirée, pour "L'amour vu du pré", des agriculteurs de la saison 16 feront leur retour pour commenter les moments forts de la soirée : Hervé et Stéphanie - qui ont emménagé ensemble -, Sébastien et Karine, Valentin et Charley, Delphine et Jean-François. On notera aussi la présence une nouvelle fois de Pierre et Frédérique (saison 7), Claire et Sébastien (saison 10), Laurent et Maud (saison 14), Françoise et Jean-Marc (saison 13) ou encore de Didier et Francis (saison 14).
Programme à succès de la chaîne, la saison 16 de "L'amour est dans le pré" avait été suivie en 2021 par 4,40 millions de téléspectateurs en moyenne consolidée selon Médiamétrie, ce qui représente 20,0% du public âgé de 4 ans et plus et 32,0% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).