La gêne était palpable. Hier soir, M6 proposait la suite de son émission de rencontres agricoles, "L'amour est dans le pré", présentée par Karine Le Marchand et produite par FremantleMedia France. Lors de ce nouvel épisode de la saison 13, les téléspectateurs ont pu suivre les rendez-vous romantiques d'Aurélia, responsable d'une ferme pédagogique en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Et la femme de 37 ans a dû faire face à de nombreux prétendants crispés, dont notamment Jean-François, qui a perdu ses moyens au début de la rencontre.
D'entrée, le prétendant n'a pas su cacher son stress et sa panique, rythmant ses quelques phrases par des lourdes respirations bruyantes. "Ce n'est pas facile. Je suis là et je suis content d'être là. Je suis heureux de te voir. C'est une certitude. Alors, attends, je vais te regarder quelques secondes... Je suis venu pour t'écouter de toute façon", a lancé Jean-François, tétanisé. La candidate a alors essayé de le mettre à l'aise : "Je suis la même que celle que tu as vu sur le portrait ! Ca va ? Ca n'a pas l'air."
Figé face à l'agricultrice, Jean-François n'a pas hésité à dire tout ce qu'il lui passait par la tête : "On va y arriver. A force. Il me faut deux petites minutes. Et je vais y arriver". "On a que dix minutes", a glissé Aurélia, hilare, avant que son prétendant n'ajoute : "On va accélérer un peu... C'est terrible... C'est terrible, Aurélia. C'est inhumain ce qu'ils te font faire. Tu en enchaînes six, sept à la fois. Ce n'est pas possible... Qu'est-ce que tu penses de moi... On dirait un gamin de 15 ans."
Après un long silence et une nouvelle série de lourdes respirations, Jean-François a offert à la candidate des couteaux : "C'est la petite fierté régionale. Tu l'ouvriras plus tard. C'est un outil un petit peu tranchant. Je ne sais pas pourquoi. Ca va aller avec son caractère". Il a ensuite précisé à Aurélia qu'il y a "une tradition quand on offre un outil coupant", elle est censée lui donner une pièce. "J'ai mon sac à main. Si tu veux, je te donnerai une pièce tout à l'heure", a répondu la responsable d'une ferme pédagogique. Malgré les nombreux malaises de ce rendez-vous, Aurélia a tout de même convié Jean-François chez elle pour la suite de l'aventure "L'amour est dans le pré". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.