Deux mois après la fin de la saison 13, Karine Le Marchand remet ses bottes et repart à la ferme. Ce soir à 20h55, M6 présentera à ses téléspectateurs les agriculteurs de la saison 14 de son émission de dating agricole "L'Amour est dans le pré", produite par Fremantle. Ce sont ainsi de nouveaux agriculteurs et nouvelles agricultrices, venus de toute la France, qui vont se présenter aux possibles prétendants et prétendantes. Comme chaque année, tous les nouveaux participants vont se confier à Karine Le Marchand, qui s'est rendue dans chacune de leurs exploitations. Il y a un an, les premiers portraits de la saison 13 de "L'amour est dans le pré" avaient été suivis par 3,5 millions de personnes, soit 17,0% des individus de quatre ans et plus.
Ces portraits de la saison 14 de "L'Amour est dans le pré" interviennent à peine deux mois après la fin de la treizième édition de l'émission qui avait débuté plus tardivement dans l'année. La saison 13 avait été lancée le 20 août dernier, et avait connu des audiences correctes. Ainsi, en audience veille, cette édition avait pu compter durant 16 semaines sur 3,88 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 18,6% du public et 29% sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
A titre de comparaison, la saison 12, qui avait débuté en juin 2017, avait fédéré 4,30 millions de téléspectateurs soit 21,6% du public de quatre ans et plus. Sur un an, "L'Amour est dans le pré" perdait ainsi 420.000 habitués et 3 points de PDA.
A noter tout de même que la saison 13 du programme de M6 avait été confrontée à une forte concurrence sur les autres chaînes. L'émission de rencontres agricoles s'était ainsi retrouvée confrontée à "Piégés" avec Odile Vuillemin sur TF1, au cross-over entre "Camping Paradis" et "Joséphine, ange gardien", au téléfilm inédit "Tu vivras ma fille" avec Cécile Bois, à l'unitaire événement "Jacqueline Sauvage", à la fiction "Ils ont échangé mon enfant" et à l'autre téléfilm "Le jour où j'ai brûlé mon coeur" avec Michaël Youn. Dans cette bagarre en prime time, "L'amour est dans le pré" était tout de même parvenue à se hisser en tête des audiences à neuf reprises sur ses quinze numéros.