La Saint-Valentin prend un peu d'avance sur France 2. Ce soir en prime time, la chaîne mettra à l'antenne une nouvelle comédie romantique déclinée en six épisodes, "L''amour (presque) parfait", sur une idée d'Armelle Patron et d'Emmanuel Patron. Les deux scénaristes ont voulu donner naissance à "une histoire d'amour, mais aussi de famille, d'amitié, de liens et de choix", comme ils le confient dans le dossier de presse.
Cette histoire, c'est celle de Julie, surnommée Jul et âgée de 36 ans (Maud Baecker de "Demain nous appartient"). Dans le taxi qui la ramène chez elle, celle qui est célibataire, sans enfants et au chômage reçoit un coup de téléphone d'un certain Max (François Vincentelli). Celui-ci lui fait une sublime demande en mariage et lui donne rendez-vous dans trois jours dans le bar où ils se sont rencontrés si elle accepte sa proposition. Problème, l'héroïne finit par réaliser que le téléphone qu'elle tient dans ses mains n'est pas le sien et qu'elle ne connaît aucun Max... Qu'importe, avec l'aide de ses deux meilleures amies Ava (Nadia Roz) et Manon (Isabelle Vitari), elle décide de retrouver, séduire et épouser cet homme idéal.
"'L'amour (presque) parfait' raconte surtout des histoires d'amour(s) à travers le parcours de plusieurs personnages, des hommes, des femmes, de leurs positionnements dans la société, de la féminité et de la masculinité, du fantasme, du mensonge, des tabous, du désir et de ce que l'on en fait. Pour conclure que, définitivement, il n'y a pas d'amour exemplaire", conclut France 2 dans son communiqué.
Le cast de la série accueille également Tom Leeb, Antoine Duléry et Evelyne Bouix. La première soirée sera suivie à 23h de la diffusion du documentaire inédit "L'amour sous algorithme", signé par Jérôme Clément-Wilz, une exploration de l'impact des technologies sur nos vies intimes.