Une saison 3 plus si évidente que ça. Alors que le renouvellement de "L'Arme fatale" pour une troisième saison sur la chaîne américaine Fox semblait acquis, "Deadline" révèle aujourd'hui qu'il n'en est rien. Et ce ne sont pas les audiences de la série qui sont en cause, mais le comportement d'une de ses stars. Selon le site spécialisé américain, Clayne Crawford est en effet pointé du doigt pour son attitude sur le tournage.
Celui qui campe l'instable Martin Riggs dans la série aurait en effet un comportement inacceptable sur le plateau, et aurait même dû être convoqué à plusieurs reprises par la production en raison de plaintes d'autres acteurs et membres de l'équipe technique. Clayne Crawford est ainsi accusé de harcèlement moral et de rendre l'atmosphère de travail électrique, voire hostile. Selon "Deadline", les choses auraient empiré au point que certains membres de l'équipe ne souhaiteraient plus se trouver en même temps que lui sur le plateau... Du coup, l'avenir de la série est en danger, et Warner Bros, qui produit "L'Arme fatale" pour Fox, envisagerait même l'impensable pour sauver le programme : recaster le rôle !
Joli succès d'audience sur TF1 en saison 1, "L'Arme fatale" connaît une certaine érosion de son audience en France, comme aux Etats-Unis. Sur Fox, la série a hérité d'un nouvel horaire en septembre dernier, plus concurrentiel, et a vu son audience chuter de près d'un tiers sur les 18-49 ans et d'un quart sur l'ensemble du public. Mais elle continue de signer des scores respectables, affichant une moyenne à J+7 de 6,9 millions de téléspectateurs, dont 2,2 millions sur les 18-49 ans. La série est surtout extrêmement performante sur le public masculin, se hissant parmi les 10 plus fédératrices sur les 18-34 ans. En temps normal, son renouvellement serait acquis, mais vu le comportement de Clayne Crawford, l'incertitude est désormais de mise.