La preuve par l'image. Quelques heures après l'annonce du renvoi de l'acteur Clayne Crawford de la série "L'Arme fatale" - une décision vivement critiquée par les fans sur les réseaux sociaux, mais justifiée par les frasques du héros de la série de la Fox - son partenaire à l'écran, Damon Wayans a choisi de répliquer. Dans une série de tweets postés sur son compte, compte qui a été supprimé depuis, l'acteur a publié une vidéo et une photo montrant les coulisses du tournage d'une scène lors de laquelle il avait été blessé par un éclat. Les faits se sont déroulés lors d'un épisode réalisé par Clayne Crawford.
Dans la vidéo, on peut voir une explosion survenir derrière Damon Wayans alors qu'il est près d'un pilier sur le plateau de tournage. La mine douloureuse, il se tient la tête avec la main, comme s'il avait été heurté par quelque chose. La photo proposée dans le tweet suivant montre l'acteur avec une coupure à l'arrière du crâne, blessure qu'il assure être la conséquence de l'explosion. Et Damon Wayans de s'interroger ensuite : "Comment un éclat comme celui-ci a-t-il pu m'atteindre à l'arrière du crâne ?".
Dans les tweets suivants, l'interprète de Roger Murtaugh dans la série a livré par le menu les autres débordements de son ex-partenaire, qui aimait selon lui faire pleurer les femmes et instaurer un climat de peur sur le tournage, ou qui aurait aussi frappé au visage un acteur avec une bouteille de thé vert, lui ouvrant la lèvre. Damon Wayans a également publié une autre photo montrant une affiche apparemment très répandue sur le tournage, qui vise l'acteur remercié avec ce message : "Clayne Crawford est un terroriste émotionnel". Une affiche dont Damon Wayans assure ne pas être l'auteur. Il reproche également aux studios Warner de ne pas avoir pris sa défense compte tenu de la polémique actuelle.
Son dernier message s'en prend enfin directement aux utilisateurs de Twitter. "Au revoir à Twitter et aux cinglés qui ne comprennent pas comment se déroule un tournage et quel privilège cela représente pour nous d'exercer ce métier. Nous avons supporté la situation pendant deux saisons", écrit-il. Et à ceux qui ne comprendraient pas la décision de la Fox de remplacer l'acteur par Seann William Scott dans la saison 3 qui a été commandée par la chaîne, Clayne Crawford adresse un message pour le moins clair : "Embrassez le côté sombre de mon cul si vous ne comprenez pas que le problème ne venait pas seulement de moi. Clayne Crawford a un fichier d'infractions".
Le principal intéressé s'était défendu il y a quelques jours sur son compte Instagram, expliquant à propos de l'accident ayant blessé Damon Wayans que toutes les précautions d'usage avaient été prises. Clayne Crawford avait également mis en avant son côté perfectionniste, qui l'aurait conduit à s'emporter contre la production. "Je suis profondément désolé si la passion dont je fais preuve pour bien faire mon travail a conduit certains à ne plus se sentir en sécurité", avait-il conclu.