Le voile se lève un peu plus chaque jour sur l'équipe qui entourera Laurent Ruquier pour sa nouvelle quotidienne d'access sur France 2, "L'émission pour tous". Mardi dernier, puremedias.com vous révélait que Jérémy Ferrari fera partie de l'aventure. L'humoriste a ainsi préféré quitter "Touche pas à mon poste" pour revenir travailler avec celui qui l'a révélé dans "On n'demande qu'à en rire".
Pour sa nouvelle émission lancée le 20 janvier prochain, Laurent Ruquier semble miser sur la fidélité. Jean-Marie Bigard et Christine Bravo, deux piliers de la "bande à Ruquier" sur Europe 1, ont ainsi d'ores et déjà fait savoir qu'ils seraient de la partie. Autres proches de l'animateur à rejoindre "L'émission pour tous", Steevy Boulay et Annie Lemoine. L'ex-candidat de "Loft Story" et la chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" arrivent sur France 2 accompagnée d'Isabelle Motrot, ex-animatrice sur Chérie 25 et autre chroniqueuse récurrente de "On va s'gêner" sur Europe 1. C'est d'ailleurs sur le plateau de l'émission radio que l'arrivée de cette dernière a été révélée hier par Laurent Ruquier lui-même.
Au vu de ses premiers choix, Laurent Ruquier risque rapidement d'être accusé de faire un remake de "On a tout essayé", le programme d'access qu'il avait animé sur France 2 de 2000 à 2007. Pour se prémunir de telles attaques, "L'émission pour tous" devrait aussi accueillir de nouvelles personnalités ainsi que des experts et des représentants de la société civile.
Programmé du lundi au vendredi, de 18h30 aux environs de 20h et produite par Tout sur l'écran (Catherine Barma), le programme est présenté comme un talk-show "divertissant, amusant et avec de l'humeur". "Il se découpera en deux parties : entre 18h30 et 19h20, plusieurs questions d'actualité sérieuses ou légères seront abordées. La deuxième partie recevra une personnalité" a également fait savoir Thierry Thuillier, le nouveau patron de France 2.