
C’est déjà la troisième version du programme. Invitée dans "Culture Médias" sur Europe 1 ce mardi 1er avril, Ophélie Meunier a apporté quelques précisions concernant la nouvelle formule de "La grande semaine". À partir de ce week-end, le programme de M6 sera en effet raccourci pour laisser place à un nouveau numéro de "La roue de la fortune".
Le jeu présenté par Éric Antoine, déjà diffusé du lundi au vendredi à 17h25, sera également présent à la même heure le samedi. Le talk-show d’Ophélie Meunier et sa bande de chroniqueurs est ainsi amputé de 45 minutes, soit l’équivalent de sa première partie, pour n’être diffusé qu'à 18h45. "Amputé (...) ce n’est pas du tout comme ça qu’on le prend", justifie l’animatrice au micro de Thomas Isle. "Ça a été un choix absolument commun. C’est vraiment une stratégie pour booster la partie de l’émission qui fonctionne le mieux", poursuit-elle, assurant que le programme, installé depuis un an sur la Six, "n’a fait que progresser".

"La partie forte de l’émission, qui fonctionne le mieux en audience, c’est la deuxième. Et donc avec la chaîne on a décidé d’encore plus booster cette partie de l’émission", assure-t-elle. "Et avant, de mettre un format qui fonctionne très bien à cette heure-ci en semaine, qui est ‘La Roue de la fortune’ avec Éric Antoine, donc on va voir comment ça se comporte, avec un bon ‘lead-in’ pour utiliser notre langage média, une bonne locomotive". L’idée est donc d'implanter un premier programme qui gonflerait les audiences du deuxième. En moyenne, entre le 27 janvier et le 17 mars 2025, "La roue de la fortune" a rassemblé en semaine 773.000 téléspectateurs et 8,9% des individus âgés de quatre ans et plus.
Selon Ophélie Meunier, les ajustements apportés à l’émission, pourtant raccourcie de moitié, resteront minimes et n’auront pas d’impact sur le contenu. "Il y aura toujours autant d'actu, d'interviews, de moments d'humour. L'équipe ne change pas. On va remanier l'émission, reformuler un petit peu les séquences raccourcir certaines parties, mais vous retrouverez ‘La grande semaine’ que vous avez connue depuis le début, avec, on espère, une partie forte pendant cette heure-ci", ajoute-t-elle.
Suffisant pour une nouvelle saison à la rentrée ? "On fait tout pour, et c'est vraiment une volonté commune", assure Ophélie Meunier sur Europe 1. "On adore cette émission, on a envie de continuer, et la chaîne aime aussi beaucoup avoir cette émission, je pense, sur son antenne, et a envie de la conserver. Et les retours des téléspectateurs sont très bons aussi", poursuit la présentatrice de "Zone interdite". "Ça fait beaucoup d'éléments pour se dire que ce serait bien dommage que ça ne continue pas", conclut-elle.